Que veut dire contredire dans une phrase ?
Que veut dire contredire dans une phrase ?
1 : affirmer le contraire de : contester contredire une rumeur Elle a contredit le récit de son frère sur ce qui s’est passé. 2 : sous-entendre le contraire ou un déni de Vos actions contredisent vos propos. La preuve contredit son témoignage.
Comment utiliser le contradictoire dans une phrase ?
Contradictoire dans une phrase
- La loi contradictoire n’a aucun sens parce qu’elle proscrit l’acte d’un côté et l’autorise de l’autre.
- Bien qu’elle prétende aimer son mari, les actions contradictoires de la femme montrent le contraire.
- Le suspect a fait une déclaration contradictoire qui s’est avérée fausse par la suite devant le tribunal.
Quel est l’exemple du paradoxe ?
Un exemple de paradoxe est « Waking is dreaming ». Un paradoxe est une figure de style dans laquelle un énoncé semble se contredire. Ce type d’énoncé peut être qualifié de paradoxal . Un paradoxe compressé composé de quelques mots seulement s’appelle un oxymore.
Qu’est-ce qu’un paradoxe amoureux ?
Le paradoxe risqué est que plus vous offrez d’ amour , plus vous vous sentez aimé et vulnérable . Les émotions passionnées de l’amour viennent de l’aventure risquée de donner de l’ amour et de le recevoir vraiment. … Notre lutte pour risquer d’être vulnérable est l’une des raisons pour lesquelles nos relations ont un déficit d’intimité.
Quel est le rôle du paradoxe dans ce passage ?
Explication : Un paradoxe est une déclaration apparemment vraie qui conduit à une contradiction logique, ou une situation qui contredit l’intuition commune. … Nous pouvons donc conclure que le rôle du paradoxe dans ce passage montre que vous pouvez ressentir de la satisfaction et de l’insatisfaction en même temps.