Qui a découvert le proton de classe 11 ?

Qui a découvert le proton de classe 11 ?

Ernest Rutherford

Qui a découvert l’électron de classe 11 ?

William Crookes en 1879 a étudié la conduction de l’électricité à travers les gaz à basse pression. 1)Il a pris un tube à décharge qui est un long tube de verre, scellé aux deux extrémités et équipé de deux électrodes métalliques.

Comment les rayons cathodiques de classe 11 ont-ils été découverts ?

Dans l’expérience du tube à décharge, à très haute tension et basse pression, un courant électrique a été passé. Grâce à ce courant électrique, un flux de rayons provenant de la cathode traversait le tube. Ces rayons étaient appelés rayons cathodiques .

Qui a inventé le neutron ?

James Chadwick

Quelle est la différence entre les rayons canal et les rayons cathodiques ?

Donner quelques différences entre les rayons canal et cathodique ? Réponse : Les rayons cathodiques sont chargés négativement, tandis que les rayons du canal sont chargés positivement. Les rayons cathodiques émanent de la cathode mais les rayons du canal n’émanent pas de l’anode, et ils sont produits à l’intérieur de la chambre par la collision de la molécule de gaz.

Qu’est-ce qu’on appelle les rayons canaux?

ce qu’il appelait Kanalstrahlen, ou rayons canaux , appelés aussi rayons positifs ; ce sont des ions chargés positivement qui sont accélérés vers et à travers une cathode perforée dans un tube sous vide. Il a aussi beaucoup contribué à l’étude des rayons cathodiques ; en 1876, il montra que ces rayons pouvaient projeter des ombres nettes,…

Leave A Reply

Your email address will not be published.