Qu’est-ce que cela signifie que le Tao qui peut être parlé n’est pas le Tao éternel ?

Qu’est-ce que cela signifie que le Tao qui peut être parlé n’est pas le Tao éternel ?

Le Tao qui peut être parlé n’est pas le Tao éternel . Le nom qui peut être nommé n’est pas le nom éternel . Le Dao qui peut être compris ne peut pas être le Dao primitif ou cosmique, tout comme une idée qui peut être exprimée par des mots ne peut pas être l’idée infinie. … Les choses peuvent être nommées, mais les noms ne sont pas les choses.

Pourquoi ne peut-on pas nommer DAO ?

Le même et pas le même est et n’est pas. C’est pourquoi le Dao n’a pas de nom , et peut encore s’appeler le Dao . Parce que le doigt qui pointe vers la lune n’est pas la lune elle-même. Le Dao n’a vraiment pas de nom , mais les humains trouvent des étiquettes temporairement utiles dans leur processus d’apprentissage.

Pourquoi le Tao dont on peut parler n’est-il pas le Tao éternel ?

Le Tao qui peut être dit n’est pas le Tao éternel ; Le nom qui peut être nommé n’est pas le nom éternel . Le Sans-Nom est l’origine du Ciel et de la Terre ; Le Nommé est la mère de toutes choses.

Quelle est la meilleure traduction du mot Dao ?

Dao , (chinois : « chemin », « route », « chemin », « parcours », « discours » ou « méthode ») Wade-Giles romanisation tao, le concept fondamental de la philosophie chinoise.

Comment expliquez-vous Dao?

Le mot chinois dao signifie un chemin ou un chemin. Les confucéens utilisaient le terme dao pour parler de la façon dont les êtres humains devraient se comporter en société. En d’autres termes, le dao , pour eux, était une voie éthique ou morale. Du point de vue du taoïsme, cependant, le concept confucéen de dao était trop limité.

En quoi Tao Te King se traduit-il ?

la voie de l’intégrité

Leave A Reply

Your email address will not be published.