Qu’est-ce que le COVID-19 ?

Qu’est-ce que le COVID-19 ?

Un nouveau coronavirus, nommé Severe Acute Respiratory Syndrome Coronavirus 2 (SARS-CoV-2), a été identifié comme la cause d’une épidémie de maladie respiratoire nommée maladie à coronavirus 2019 (COVID-19).

Combien de temps faut-il pour que le vaccin COVID-19 agisse ?

Il faut généralement deux semaines après la vaccination pour que le corps développe une protection (immunité) contre le virus qui cause le COVID-19. Cela signifie qu’il est possible qu’une personne puisse encore contracter le COVID-19 avant ou juste après la vaccination, puis tomber malade parce que le vaccin n’a pas eu suffisamment de temps pour fournir une protection.

Qui est éligible au vaccin COVID-19 ?

Toute personne âgée de 12 ans et plus peut désormais se faire vacciner contre la COVID-19. Faites-vous vacciner contre la COVID-19 dès que possible. La vaccination généralisée est un outil essentiel pour aider à stopper la pandémie.

Que fait le vaccin COVID-19 dans votre corps ?

Les vaccins COVID-19 enseignent à notre système immunitaire comment reconnaître et combattre le virus qui cause le COVID-19. Parfois, ce processus peut provoquer des symptômes, tels que de la fièvre.

La maladie à coronavirus affecte-t-elle les enfants ?

Les enfants sont susceptibles d’être infectés par le coronavirus (COVID-19) à peu près au même rythme que les adultes, mais l’infection est généralement bénigne.

Peut-on contracter la maladie à coronavirus en touchant une surface ?

Comme le rhume, l’infection à coronavirus se produit généralement par contact étroit avec une personne atteinte du nouveau coronavirus par la toux et les éternuements ou par contact avec les mains. Une personne peut également attraper le virus en touchant des surfaces contaminées si elle ne se lave pas les mains.

Comment dois-je m’auto-mettre en quarantaine pendant la pandémie de COVID-19 ?

Dès votre arrivée à votre lieu de quarantaine, vous devez, dans la mesure du possible, éviter tout contact avec d’autres personnes dans le lieu où vous êtes en quarantaine afin de réduire le risque de propagation du COVID-19.

Vous devez rester dans une pièce bien aérée avec une fenêtre extérieure qui peut être ouverte, séparée des autres personnes de votre maison.

Quand commence la période d’isolement pour COVID-19 ?

Votre période d’isolement commence immédiatement à partir du moment où vos symptômes ont commencé ou, si vous n’avez aucun symptôme, à partir du moment où votre test a été effectué. Votre période d’isolement comprend le jour où vos symptômes ont commencé (ou le jour où votre test a été effectué si vous n’avez pas de symptômes) et les 10 jours complets suivants.

Doit-on ouvrir les fenêtres pendant la pandémie de COVID-19 ?

Alors que le temps devient plus froid et plus humide, laisser entrer de l’air frais en une courte rafale aide à réduire le risque de coronavirus dans nos maisons. Nous devrions tous nous rappeler : ouvrez vos fenêtres, et Mains. Affronter. Espace.

Avec combien de personnes puis-je faire de l’exercice pendant la pandémie de COVID-19 ?

Voir la réponse complète

Leave A Reply

Your email address will not be published.