Is philosophy difficult to read?
La philosophie est-elle difficile à lire ?
Lire la philosophie est une tâche difficile , surtout venir à l’université avec peu ou pas d’expérience dans le sujet. Les listes de lecture peuvent sembler longues et intimidantes, le vocabulaire peut être déroutant et il semble prendre des années pour comprendre même la plus petite partie d’un chapitre.
Où puis-je lire des articles de philosophie ?
le MBP. Soyez prêt pour cela si vous voulez. Encyclopédie de philosophie de Stanford — Encyclopédie de philosophie de Stanford . Pages de philosophie (Histoire de la philosophie ) – Étude narrative du développement historique de la philosophie occidentale .
Comment est-ce que j’étudie moi-même la philosophie?
6 conseils pour vous enseigner la philosophie
- Partir d’une position d’ignorance.
- Attendez-vous à y aller doucement.
- Lisez lorsque vous êtes le plus alerte.
- Choisissez ce qui vous intéresse le plus.
- Procurez-vous un dictionnaire philosophique .
- Familiarisez -vous avec l’histoire de la pensée occidentale.
Comment écrivez-vous la philosophie ?
QUELQUES SUGGESTIONS POUR LA RÉDACTION DE VOTRE CAHIER PHILOSOPHIQUE
- Organisez-vous soigneusement. Avant de commencer à écrire , faites un plan de la façon dont vous voulez argumenter. …
- Utilisez les bons mots. …
- Soutenez vos revendications. …
- Donner crédit. …
- Anticipez les objections. …
- Modifiez avec audace.
Pourquoi est-ce que je ne comprends pas la philosophie ?
La philosophie est difficile à comprendre parce qu’elle parle parfois d’un sujet auquel on ne peut pas se rapporter à une expérience directe et pratique. D’autre part, de tels sujets abstraits sont nécessaires pour une compréhension plus large, plus profonde et plus fructueuse de la philosophie en général.
Le BA Philosophie est-il difficile?
Les lectures pour les cours de philosophie ne sont généralement pas longues, mais elles sont difficiles et exigeantes. Vous ne pouvez pas vous attendre à parcourir une fois une lecture assignée et à en avoir une compréhension adéquate. Certains étudiants semblent s’épanouir grâce à l’étude minutieuse requise, tandis que d’autres n’ont tout simplement pas la patience nécessaire.
Les mathématiques ou la philosophie sont-elles plus difficiles ?
Non. Ils reposent tous deux sur la cohérence logique. Il y a la logique formelle, moderne, booléenne et quelle que soit la logique, il y a la logique mathématique . Les fondements des mathématiques (théorie des ensembles) et certaines autres parties (que sont les nombres) sont de nature assez philosophique .