Qui était Martin Luther et pourquoi était-il important pour la Réforme protestante ?
Qui était Martin Luther et pourquoi était-il important pour la Réforme protestante ?
La Réforme : l’Allemagne et le luthéranisme Martin Luther (1483-1546) était moine augustin et professeur d’université à Wittenberg lorsqu’il composa ses « 95 thèses », qui protestaient contre la vente par le pape de sursis de pénitence ou d’indulgences.
Que croit Martin Luther ?
Ses enseignements centraux, à savoir que la Bible est la source centrale de l’autorité religieuse et que le salut est atteint par la foi et non par les actes, ont façonné le cœur du protestantisme. Bien que Luther ait critiqué l’Église catholique, il s’est éloigné des successeurs radicaux qui ont pris son relais.
Comment Martin Luther King a-t-il convaincu son public ?
King a utilisé un appel au pathos, afin de persuader ses téléspectateurs d’aider à la quête de l’égalité. … En faisant appel aux trois éléments rhétoriques, pathos, logos et ethos, King a réussi à persuader et à motiver efficacement le public à réaliser l’égalité pour tous les citoyens américains.
Quel est l’héritage de Martin Luther King Jr ?
Martin Luther King , Jr. a consacré sa vie à la lutte non violente pour les droits civils aux États-Unis. Le leadership de King a joué un rôle central dans la fin de la ségrégation enracinée des Afro-Américains et dans la création de la loi sur les droits civils de 1964, considérée comme le couronnement de l’ère des droits civiques.