Comment Galien a-t-il contribué à la médecine ?
Comment Galien a-t-il contribué à la médecine ?
Considéré comme l’un des chercheurs en médecine les plus accomplis de l’ Antiquité, Galen a influencé le développement de diverses disciplines scientifiques, notamment l’anatomie, la physiologie, la pathologie, la pharmacologie et la neurologie, ainsi que la philosophie et la logique.
Qui était Galien et qu’a-t-il découvert ?
Galen a fait des expériences telles que sectionner un nerf et observer les effets. Il est ainsi considéré comme le fondateur de la physiologie expérimentale. Galien a été le premier à déterminer que les artères transportaient du sang et non de l’air ! (Pendant plus de 400 ans, l’école de médecine d’Alexandrie avait enseigné que les artères sont pleines d’air).
Quelle était la théorie des contraires de Galien ?
Galen croyait en l’utilisation des contraires – si un homme semblait avoir de la fièvre, il la traitait avec quelque chose de froid ; si un homme semblait avoir un rhume, il serait traité par la chaleur. Les personnes faibles ont reçu des exercices physiques difficiles à faire pour développer leurs muscles.
Comment avons-nous découvert le cerveau ?
Le papyrus chirurgical d’Edwin Smith, écrit au 17ème siècle avant JC, contient la plus ancienne référence enregistrée au cerveau . Le hiéroglyphe du cerveau , apparaissant huit fois dans ce papyrus, décrit les symptômes, le diagnostic et le pronostic de deux patients, blessés à la tête, qui avaient des fractures ouvertes du crâne.
Comment le cerveau humain a-t-il évolué ?
La taille du cerveau humain a évolué le plus rapidement pendant une période de changement climatique dramatique. Des cerveaux plus grands et plus complexes ont permis aux premiers humains de cette période d’interagir les uns avec les autres et avec leur environnement de façons nouvelles et différentes.
Le cerveau humain va-t-il continuer à évoluer ?
« Nos études indiquent que la tendance qui est la caractéristique déterminante de l’évolution humaine – la croissance de la taille et de la complexité du cerveau – est probablement toujours en cours », a déclaré le chercheur principal des deux articles Bruce Lahn, PhD, professeur adjoint de génétique humaine à l’Université de Chicago et chercheur au Howard …