Puis-je être catholique et croire à l’évolution ?

Puis-je être catholique et croire à l’évolution ?

Aujourd’hui, l’Église soutient l’ évolution théiste , également connue sous le nom de création évolutive , bien que les catholiques soient libres de ne croire en aucune partie de la théorie de l’évolution . Les écoles catholiques aux États-Unis et dans d’autres pays enseignent l’évolution dans le cadre de leur programme de sciences.

Que dit l’église à propos de la science ?

Pour sa part, l’ Église catholique enseigne que la science et la foi chrétienne sont complémentaires, comme le montre le Catéchisme de l’ Église catholique qui déclare à propos de la foi et de la science : Bien que la foi soit au-dessus de la raison, il ne peut jamais y avoir de réel écart entre la foi et la raison.

Quelle était la relation entre la science et la religion au Moyen Âge ?

C’était un domaine indépendant, séparé de la théologie, et jouissait d’une grande liberté intellectuelle tant qu’il était limité au monde naturel. En général, il y avait un soutien religieux pour les sciences naturelles à la fin du Moyen Âge et une reconnaissance qu’il s’agissait d’un élément important de l’apprentissage.

Comment la science et la religion sont-elles liées?

La science et la religion sont étroitement liées dans l’étude scientifique de la religion , qui remonte aux histoires naturelles de la religion du XVIIe siècle. Les historiens de la nature ont tenté de fournir des explications naturalistes du comportement et de la culture humains, pour des domaines tels que la religion, les émotions et la moralité.

Leave A Reply

Your email address will not be published.