Quels sont les types de raisonnement éthique ?

Quels sont les types de raisonnement éthique ?

Les gens d’affaires peuvent analyser les dilemmes éthiques en utilisant quatre grands types de raisonnement éthique : l’ éthique de la vertu , le raisonnement utilitaire , le raisonnement des droits et le raisonnement de la justice .

Quelle est la définition du raisonnement éthique ?

Le raisonnement éthique est la capacité d’identifier, d’évaluer et de développer des arguments éthiques à partir d’une variété de positions éthiques . Aux fins de cette application, il peut être utile de considérer un cours de raisonnement éthique comme un cours qui intègre des questions éthiques dans le travail intellectuel requis dans le cours.

Comment utilisez-vous le raisonnement éthique?

Les critères suivants peuvent être utilisés dans le raisonnement éthique selon Weiss :

  1. Le raisonnement moral doit être logique. …
  2. Les preuves factuelles citées pour étayer le jugement d’une personne doivent être exactes, pertinentes et complètes.
  3. Les normes éthiques utilisées dans le raisonnement doivent être cohérentes.

Qu’est-ce qu’un exemple d’argument éthique ?

Arguments éthiques Arguments fondés sur des principes : La peine de mort est mauvaise car elle viole le principe du caractère sacré de la vie humaine. Arguments basés sur les conséquences : La peine capitale est mauvaise car elle conduit à la possibilité d’exécuter une personne innocente.

Quelles sont les lentilles éthiques ?

L’ Ethical Lens InventoryTM (ELI) est un outil d’évaluation personnelle conçu pour aider les étudiants à comprendre les valeurs qui influencent leurs choix. Il identifie comment ils priorisent les valeurs lors de la prise de décisions éthiques .

Qu’est-ce que la lentille éthique de la réputation ?

La lentille de la réputation est utilisée par les personnes qui valorisent l’égalité et la sensibilité lorsqu’elles prennent des décisions éthiques , tandis que les personnes qui utilisent la lentille des résultats valorisent la sensibilité et l’autonomie. Enfin, la lentille des droits et responsabilités caractérise ceux qui valorisent l’autonomie et l’égalité dans la prise de décisions éthiques .

Leave A Reply

Your email address will not be published.