Qu’entend-on par réglage fin ?

Qu’entend-on par réglage fin ?

Verbe transitif. 1a : régler précisément pour amener au plus haut niveau de performance ou d’efficacité affiner un téléviseur affiner le format .

Qu’est-ce qu’un exemple de réglage fin ?

Les exemples de tels « réglages fins » abondent . Ajustez la charge d’un électron, par exemple, ou modifiez la force de la force gravitationnelle ou la force nucléaire forte juste un peu, et l’univers serait très différent, et probablement sans vie.

Y a-t-il un réglage fin dans l’univers ?

Martin Rees formule le réglage fin de l’ univers en termes des six constantes physiques sans dimension suivantes. N, le rapport de la force électromagnétique à la force gravitationnelle entre une paire de protons, est d’environ 1036.

La gravité est-elle bien réglée ?

1.

Quel est l’argument de réglage fin pour l’existence de Dieu ?

Les physiciens et les philosophes se sont récemment beaucoup intéressés à ce que l’on appelle l’ argument du réglage fin . 1 C’est l’ argument qui prétend livrer la conclusion que Dieu existe du fait que notre univers semble remarquablement adapté à l’émergence de la vie basée sur le carbone.

L’univers a-t-il besoin d’un Dieu ?

Le Big Bang n’a pas eu besoin de Dieu pour démarrer l’ univers , disent les chercheurs. SANTA CLARA, Californie — Notre univers aurait pu naître 13.

Dieu et l’Univers sont-ils identiques ?

Il n’y a rien de séparé ou distinct de Dieu , car Dieu est l’ univers . Si, au contraire, la conception prise comme fondement du système est que la grande unité inclusive est le monde lui-même, ou l’ univers , Dieu est englouti dans cette unité, qu’on peut appeler la nature. »

Leave A Reply

Your email address will not be published.