Comment la théorie des jeux a-t-elle commencé ?

Comment la théorie des jeux a-t-elle commencé ?

La théorie moderne des jeux a commencé avec l’idée d’équilibres de stratégies mixtes dans les jeux à somme nulle à deux et sa preuve par John von Neumann. … Son article a été suivi par le livre de 1944 Theory of Games and Economic Behavior, co-écrit avec Oskar Morgenstern, qui considérait les jeux coopératifs de plusieurs joueurs.

Pourquoi l’appelle-t-on somme nulle ?

R : Le terme « somme nulle » est généralement mal compris comme signifiant que personne ne gagne — ou peut-être que personne ne perd. En fait, cela signifie tout le contraire. Dans toute situation de compétition, un camp ne peut pas gagner à moins que l’autre ne perde. « Somme nulle » signifie que lorsque les pertes sont soustraites des gains, la somme est nulle .

Est-ce qu’une somme de zéro?

En mathématiques, une somme vide , ou somme nulle, est une sommation dont le nombre de termes est nul . La façon naturelle d’étendre les sommes non vides est de laisser la somme vide être l’identité additive. sans terme est évalué à 0. … Pour la même raison, le produit vide est considéré comme l’identité multiplicative.

Quel est l’autre nom d’une paire à somme nulle ?

Un jeu à somme nulle est également appelé un jeu strictement compétitif, tandis que les jeux à somme non nulle peuvent être compétitifs ou non compétitifs. Les jeux à somme nulle sont le plus souvent résolus avec le théorème minimax qui est étroitement lié à la dualité de programmation linéaire, ou avec l’équilibre de Nash.

Leave A Reply

Your email address will not be published.