Quelle est la réponse au paradoxe de Zénon ?
Quelle est la réponse au paradoxe de Zénon ?
Ou, plus précisément, la réponse est « infini ». Si Achille devait couvrir ces sortes de distances au cours de la course – en d’autres termes, si la tortue faisait des écarts progressivement plus grands plutôt que plus petits – Achille n’attraperait jamais la tortue.
Pourquoi le paradoxe de Zénon est-il faux ?
Aussi petite soit-elle encore, elle doit en parcourir la moitié, puis la moitié de ce qui lui reste, et ainsi de suite, à l’infini. Avec un nombre infini d’étapes nécessaires pour y arriver, il est clair qu’elle ne pourra jamais terminer le voyage. Et par conséquent, déclare Zénon , le mouvement est impossible : le paradoxe de Zénon .
Pourquoi la moitié de la distance au but est-elle paradoxale ?
La raison en est que le coureur doit d’abord atteindre la moitié de la distance jusqu’au but , mais lorsqu’il y est il doit encore franchir la moitié de la distance restante jusqu’au but , mais ceci fait, le coureur doit couvrir la moitié du nouveau reste, et ainsi de suite.
Qu’est-ce que le paradoxe d’Achille ?
Paradoxe d’Achille , en logique, un argument attribué au philosophe grec du Ve siècle av. J.-C. Zénon, et l’un de ses quatre paradoxes décrits par Aristote dans le traité de Physique. … Le paradoxe concerne une course entre l’ Achille aux pieds légers et une tortue lente.
Qu’est-ce que cela signifie d’appeler quelqu’un un paradoxe?
substantif paradoxe . Une personne ou une chose ayant des propriétés contradictoires. C’est un paradoxe ; vous ne l’attendriez pas dans ce parti politique.
Qu’est-ce que le paradoxe de la marche ?
Je suis un paradoxe ambulant , en conflit avec mon esprit et mes actions. Je suis toujours à la poursuite de mon bonheur, mais je m’éloigne souvent de la réalité et je pense à des choses qui me rendent douce-amère, nostalgique et tout simplement triste.