Quel est le problème de la machine de Turing ?
Quel est le problème de la machine de Turing ?
Arrière-plan. Le problème d’ arrêt est un problème de décision concernant les propriétés des programmes informatiques sur un modèle de calcul Turing -complet fixe , c’est-à-dire tous les programmes pouvant être écrits dans un langage de programmation donné suffisamment général pour être équivalent à une machine de Turing .
Comment pouvons-nous résoudre ce problème en utilisant la machine de Turing ?
1:2412:03Turing Machine as Problem Solvers – YouTubeYouTubeDébut du clip suggéréFin du clip suggéréDonc, le problème que nous avons est encodé dans une chaîne. Et nous avons passé une chaîne dans notre machine de TuringPlus Donc, le problème que nous avons est encodé dans une chaîne. Et nous avons passé une chaîne dans notre machine de Turing et si la chaîne est dans la langue. Puis. La réponse est oui ça.
Que peut faire un ordinateur portable qu’une machine de Turing ne peut pas ?
1 réponse. La réponse courte est non ; les ordinateurs modernes ne peuvent pas faire des choses que les machines de Turing ne peuvent pas faire . … En ce sens, les ordinateurs peuvent accumuler de nouvelles données et utiliser ces données pour piloter leur comportement, mais uniquement selon les règles d’une machine de Turing .
Quels sont les types de FA sans sortie ?
FA se caractérise en deux types :
- 1) Automates finis déterministes (DFA)
- 2) Automates finis non déterministes (NFA) NFA est similaire à DFA, à l’exception des fonctionnalités supplémentaires suivantes : Le mouvement nul (ou ε) est autorisé, c’est-à-dire qu’il peut avancer sans lire les symboles. …
- Quelques points importants :
Qu’est-ce que FA avec sortie ?
Les automates finis ont une capacité limitée d’accepter ou de rejeter une chaîne. … Un automate fini avec sortie est similaire aux automates finis ( FA ) sauf que la capacité supplémentaire de produire une sortie . De manière formelle, il est également connu sous le nom de Finite State Machine (FSM) ou Transducer.