Quels sont les 5 principes d’éthique professionnelle ?
Quels sont les 5 principes d’éthique professionnelle ?
Le Code révisé établit un cadre conceptuel pour tous les professionnels comptables afin d’assurer le respect des cinq principes fondamentaux de déontologie :
- Intégrité.
- Objectivité.
- Compétence professionnelle et diligence raisonnable.
- Confidentialité.
- Comportement professionnel .
Qu’est-ce que la théorie téléologique de l’éthique ?
Éthique téléologique , ( téléologique du grec telos, « fin » ; logos, « science »), théorie de la morale qui dérive le devoir ou l’obligation morale de ce qui est bon ou désirable comme fin à atteindre.
Quels sont les cinq principes de base de l’éthique professionnelle?
Il est divisé en trois sections et repose sur les cinq principes fondamentaux d’intégrité, d’objectivité, de compétence professionnelle et de diligence, de confidentialité et de comportement professionnel .
Quelles sont les composantes de l’éthique professionnelle?
Composants . Certaines organisations professionnelles peuvent définir leur approche éthique en fonction d’un certain nombre d’ éléments distincts . Généralement, ceux-ci incluent l’honnêteté, la fiabilité, la transparence, la responsabilité, la confidentialité, l’objectivité, le respect, l’obéissance à la loi et la loyauté.
Quels sont les 7 éléments clés du professionnalisme ?
Voici sept éléments clés du professionnalisme …. Ouvrez les portes de votre carrière avec un comportement professionnel au travail.
- Responsabilité. …
- Considération. …
- Humilité. …
- Communication. …
- Propreté. …
- La gentillesse. …
- Cohérence.