Quel est le sens de biaisé vers?
Quel est le sens de biaisé vers?
préférer une personne, une chose ou une idée à une autre d’une manière injuste. un rapport biaisé . biaisé contre/ vers /en faveur de quelqu’un/quelque chose : La structure salariale était biaisée contre les femmes qui retournaient au travail plus tard dans la vie.
Le préjugé est-il pour ou contre quelque chose ?
Le parti pris est un poids disproportionné en faveur ou contre une idée ou une chose, généralement d’une manière fermée, préjudiciable ou injuste. Les préjugés peuvent être innés ou appris. Les gens peuvent développer des préjugés pour ou contre un individu, un groupe ou une croyance.
Comment appelle-t-on une personne injuste ?
31 autres termes pour personne déloyale . personne injuste . n.m. personne inéquitable . homme inique .
Comment décririez-vous quelque chose d’injuste ?
Dans cette page, vous pouvez découvrir 73 synonymes, antonymes, expressions idiomatiques et mots apparentés pour injuste , comme : injuste , inéquitable, injuste, inégal, contraire à l’éthique, faux, déshonorant, évasif, malhonnête, juste et honnête.
Qu’est-ce qui rend quelque chose d’injuste ?
pas juste ; ne pas se conformer aux normes approuvées, en matière de justice, d’honnêteté ou d’éthique : une loi injuste ; une politique salariale injuste . disproportionné; indu; au-delà de ce qui est convenable ou approprié : une part injuste .
Comment dire injuste d’une manière gentille ?
synonymes de injuste
- biaisé.
- discriminatoire.
- malhonnête.
- illégal.
- partisan.
- illicite.
- déraisonnable.
- injustifié.
Quels sont les deux sens de fair ?
juste , juste, équitable, impartial, impartial, impartial, objectif signifie libre de toute faveur envers l’un ou l’autre côté. équitable implique un juste équilibre d’intérêts opposés. une décision juste implique simplement le respect exact d’une norme de ce qui est juste et convenable.
Quels sont les exemples de discrimination injuste ?
La discrimination est considérée comme injuste lorsqu’elle impose des charges ou prive une personne d’avantages ou d’opportunités pour l’un des motifs interdits énumérés dans la loi, à savoir : la race, le sexe, le sexe, la grossesse, l’origine ethnique ou sociale, la couleur, l’orientation sexuelle, l’âge, handicap, religion, conscience, croyance, culture, …
Qu’est-ce que la discrimination équitable dans l’orientation de la vie ?
Conformément à l’article 09 de la Constitution, toutes les personnes sont égales devant la loi et il ne peut y avoir aucune discrimination fondée sur la race, le sexe, le sexe, la grossesse, l’état civil, l’origine ethnique ou sociale, la couleur, l’ orientation sexuelle , l’âge, le handicap , religion, conscience, croyance, culture, langue et naissance.