Pourquoi le consentement éclairé est-il important pour la recherche ?
Pourquoi le consentement éclairé est-il important pour la recherche ?
Le consentement éclairé est un élément crucial de l’inscription à un essai clinique, car il donne au participant potentiel toutes les informations dont il a besoin pour comprendre ce pour quoi il se porte volontaire. Sans consentement éclairé , les sujets peuvent ne pas comprendre pleinement à quoi ils participent.
Pourquoi le consentement éclairé est-il un élément important de la recherche éthique ?
L’objectif du processus de consentement éclairé est de fournir suffisamment d’informations à un participant potentiel, dans une langue facilement compréhensible par lui, afin qu’il puisse prendre la décision volontaire de « participer » ou « ne pas participer » à l’ étude de recherche .
Pourquoi le consentement éthique est-il important ?
En obtenant une approbation éthique, vous démontrez que vous avez adhéré aux normes éthiques acceptées d’une véritable étude de recherche qui pourrait augmenter le potentiel de recrutement.
Quand avez-vous besoin d’un consentement éclairé pour la recherche ?
Le consentement éclairé doit être obtenu après que le participant a reçu les informations pertinentes, a eu suffisamment de temps pour examiner le document de consentement et avoir répondu à toutes les questions. Le consentement doit également être obtenu avant toute procédure spécifique à l’ étude .
Que se passe-t-il lorsque le consentement éclairé n’est pas obtenu ?
Le consentement éclairé vise à honorer votre droit de décider de ce qui est fait de votre corps. Les règles et la loi relatives à ce sujet ont changé au fil des ans, mais une chose n’a pas changé : le fait de ne pas obtenir le consentement éclairé est un crime – une faute professionnelle médicale, en particulier – et le médecin peut être accusé de négligence et de voies de fait.