L’orthodoxe et l’orthodoxie grecque sont-ils les mêmes?
L’orthodoxe et l’orthodoxie grecque sont-ils les mêmes?
La désignation officielle de l’ église dans les textes liturgiques ou canoniques orthodoxes orientaux est « l’ Église catholique orthodoxe « . En raison des liens historiques de l’ orthodoxie orientale avec l’Empire romain d’Orient et Byzance (Constantinople), cependant, dans l’usage anglais, on l’appelle «l’orthodoxie orientale» ou « orthodoxe grecque » …
Quelle est la hiérarchie de l’Église orthodoxe grecque ?
L’évêque est du plus haut rang mais son rang est moins d’autorité et plus d’honneur et est caractérisé comme « premier parmi ses pairs ». Il y a donc trois ordres principaux dans les évêques orthodoxes , les prêtres et les diacres et les deux ordres mineurs sont le sous-diacre et le lecteur.
Quel apôtre a fondé l’Église orthodoxe ?
Apôtre André
Quelle Bible l’Église orthodoxe utilise-t-elle ?
La Bible d’ étude orthodoxe utilise la version New King James de la Bible comme base pour une nouvelle traduction du texte de la Septante. La Septante est la version grecque de la Bible utilisée par le Christ, les apôtres et l’ église primitive .
Pourquoi la Bible orthodoxe est-elle différente ?
Il y a une différence importante pour l’Ancien Testament. Les orthodoxes utilisent la version la plus ancienne (3e siècle avant notre ère) de l’Ancien Testament qui est la Septante ou en grec Εβδομήκοντα (evdomikonda), et les catholiques utilisent la version massorétique (date du 10e siècle de notre ère).
L’Église orthodoxe russe utilise-t-elle la Bible ?
La Bible de l’ Église orthodoxe est la même que celle de la plupart des Églises occidentales , sauf que son Ancien Testament n’est pas basé sur l’hébreu, mais sur l’ancienne traduction juive en grec appelée la Septante.
Les orthodoxes russes peuvent-ils boire de l’alcool ?
Les règles de jeûne de l’ Église orthodoxe interdisent la consommation de vin (et par extension, toutes les boissons alcoolisées) la plupart des jours de jeûne tout au long de l’année. Les orthodoxes célèbrent St.
Quelle langue est parlée dans l’Église orthodoxe russe?
Slave d’église
Quelle traduction anglaise de la Bible l’Église orthodoxe utilise-t-elle ?
Académie Saint-Athanase Septante pour l’Ancien
Existe-t-il une Bible grecque orthodoxe ?
La Bible orthodoxe orientale / grecque (EOB) est une édition en langue anglaise de la Bible publiée et contrôlée par des chrétiens orthodoxes grecs avec un contrôle limité du droit d’auteur et dans un cadre collaboratif.
Les chrétiens orthodoxes utilisent-ils la KJV ?
Non, la Bible grecque orthodoxe contient plusieurs autres livres de l’Ancien Testament qui, selon eux, sont inspirés et appartiennent à la Bible, ce que les protestants n’ont pas. Beaucoup utilisent comme traduction anglaise la New King James Version , mais ils en ajoutent d’autres similaires à celles des Bibles catholiques, et certains en ajoutent encore plus.
Quels sont les livres supplémentaires dans la Bible orthodoxe ?
Canon biblique orthodoxe Tewahedo
- Tobie.
- Judith.
- Ajouts à Esther.
- 1 Maccabées.
- 2 Maccabées.
- Sagesse de Salomon.
- Siracide.
- Baruch / Lettre de Jérémie.
Les chrétiens orthodoxes acceptent-ils les apocryphes ?
Les apocryphes du Nouveau Testament – des livres similaires à ceux du Nouveau Testament mais presque universellement rejetés par les catholiques, les orthodoxes et les protestants – comprennent plusieurs évangiles et des vies d’apôtres. … Aucun de ces livres acceptés ne peut être considéré comme apocryphe maintenant, puisque toute la chrétienté les accepte comme canoniques.