Comment les recherches de Morgan sur les mouches des fruits ont-elles été expliquées ?

Comment les recherches de Morgan sur les mouches des fruits ont-elles été expliquées ?

Comment les recherches de Morgan sur les mouches des fruits ont-elles expliqué l’observation de Punnett et Bateson sur les pois ? Morgan a conclu que les gènes liés se trouvaient sur les mêmes chromosomes. … Plus deux gènes se croisent, plus ils sont éloignés l’un de l’autre. Les gènes liés sont situés à proximité les uns des autres sur le même chromosome.

Pourquoi Thomas Hunt Morgan a-t-il choisi les mouches des fruits ?

Morgan a décidé d’utiliser les mouches des fruits pour étudier comment les traits physiques (par exemple, la couleur des yeux) étaient transmis des parents à la progéniture, et il a pu montrer avec élégance que les gènes sont stockés dans les chromosomes et constituent la base de l’hérédité. Ce travail lui vaut le prix Nobel en 1933 et marque la naissance de la génétique moderne.

Quelle est la conclusion des recherches de Thomas Hunt Morgan sur les mouches des fruits ?

Quelle conclusion est le résultat des recherches de Thomas Hunt Morgan sur les mouches des fruits ? L’assortiment chromosomique au cours de la méiose n’est pas aléatoire. Les gènes liés sont situés sur le même chromosome. La distance physique entre les gènes peut être déterminée.

Quel est le but de l’expérience sur la mouche des fruits?

Environ 75% des gènes de maladies humaines ont des gènes similaires chez la mouche des fruits , donc les étudier peut également nous aider à comprendre la biologie humaine. Les expériences qui se déroulent dans la gravité réduite de la Station spatiale internationale ont déjà amélioré la compréhension du système immunitaire humain et de la fonction cardiaque , par exemple.

Que se passe-t-il lorsque vous croisez une mouche des fruits femelle aux yeux blancs avec une mouche des fruits mâle aux yeux rouges ?

Une mouche des fruits femelle aux yeux blancs est croisée avec un mâle aux yeux rouges . Les yeux rouges sont dominants et liés à l’X. Quels sont les phénotypes attendus de la progéniture ? Toutes les femelles auront les yeux rouges ; la moitié des mâles auront les yeux rouges et la moitié des mâles auront les yeux blancs .

De quoi une mouche des fruits femelle a-t-elle besoin pour avoir les yeux blancs ?

1. Chez les mouches des fruits , le gène des yeux blancs est récessif lié au sexe. (R) est rouge et (r) est blanc . Croisez une femelle aux yeux blancs avec un mâle normal aux yeux rouges .

De quelle couleur sont les yeux d’une mouche RR ?

blanche

Pourquoi les mouches des fruits femelles aux yeux blancs sont-elles si rares dans la nature ?

Les yeux blancs sont très rares dans les populations naturelles de mouches des fruits . … Morgan s’est rendu compte que chez ces mouches , la couleur des yeux devait en quelque sorte être liée au sexe. De cette preuve et d’autres, Morgan a déduit que le gène impliqué dans ce modèle d’hérédité est situé uniquement sur le chromosome X. Il n’y a pas de locus de couleur des yeux correspondant sur le Y.

Pourquoi les mouches des fruits femelles ne peuvent-elles pas avoir les yeux blancs ?

Les femelles ont deux chromosomes X. … Le chromosome X est plus grand et contient plus de gènes que le chromosome Y, donc la plupart des traits liés au sexe sont des traits liés à l’X. Les mouches des fruits de type sauvage ont les yeux rouge foncé , mais il existe des allèles récessifs de ce gène de couleur des yeux (appelé gène blanc ) qui font que les individus ont les yeux blancs .

Les yeux bruns sont-ils dominants chez les mouches des fruits ?

Les yeux bruns et sépia sont le résultat d’un gène récessif et ne se produisent que lorsque deux mouches aux yeux sépia s’accouplent. … Le gène de la mouche des fruits aux yeux blancs est récessif et est généralement éliminé après accouplement avec des mouches des fruits aux yeux dominants pendant deux générations.

Une mouche des fruits femelle peut-elle avoir les yeux blancs ?

Le gène de la couleur des yeux est situé sur le chromosome X (l’un des chromosomes déterminant le sexe de la drosophile). La couleur blanche des yeux est récessive. Quand un mâle aux yeux rouges s’accouple avec des femelles aux yeux blancs , leurs filles auront les yeux rouges , mais leurs fils auront les yeux blancs .

Y a-t-il une chance qu’une progéniture femelle ait les yeux blancs?

Aucun des descendants mâles ou femelles n’aura les yeux blancs .

Pourquoi certaines mouches des fruits ont-elles les yeux blancs ?

Ils ont un défaut dans leur gène « blanc », qui produit normalement les pigments rouges dans l’ œil . Chez ces mouches , le gène blanc ne fonctionne que partiellement, produisant moins de pigments rouges qu’il ne le devrait. Ces mouches ont les yeux blancs .

Les yeux violets des mouches des fruits sont-ils dominants ou récessifs ?

En conclusion, les yeux violets sont des traits récessifs dans le croisement des drosophiles de type sauvage et aux yeux violets .

Quel est le génotype d’une mouche des fruits mâle ?

Le sexe de la mouche des fruits Drosophila melanogaster est déterminé comme suit : les chromosomes XX donnent une femelle et XY donnent un mâle . Le gène des yeux barrés est récessif et situé sur le chromosome X. Un mâle a un génotype RrTt.

Pourquoi les mouches des fruits volent-elles vers votre visage ?

Si vous vous retrouvez souvent à écarter ces mouches embêtantes de votre visage , c’est probablement parce que vous attirez sans le savoir les moucherons avec votre parfum, c’est ainsi qu’ils trouvent leurs cibles. … L’humidité sous forme de sueur ou de mucus autour des yeux ou du nez peut également attirer les moucherons sur votre visage , a-t-il déclaré.

Leave A Reply

Your email address will not be published.