Is privacy valuable even if you have nothing to hide?
Dans de nombreux cas, presque personne ne verra l’ information et elle ne sera pas divulguée au public . Ainsi, diront certains, le droit à la vie privée est minime et le droit à la sécurité dans la prévention du terrorisme est bien plus important . Sous cette forme moins extrême, l’argument du « rien à cacher » est redoutable.
Beaucoup de gens nous ont dit : « Si vous n’avez rien à cacher , vous n’avez rien à craindre » . Le raisonnement est que si vous n’avez rien fait de mal , peu importe si les gouvernements veulent collecter toutes vos données, e-mails, appels téléphoniques, images de webcam et recherches sur Internet, car ils ne trouveront rien d’intéressant.
Pourquoi dire que je n’ai rien à cacher est un mauvais argument ?
L’ argument « rien à cacher » suggère à tort que la vie privée est quelque chose que seuls les criminels désirent. … Le refrain « rien à cacher » ne doit pas être une licence pour une surveillance gouvernementale à toute épreuve. Même si vous pensez que vous n’avez rien à cacher , vous pouvez en effet avoir quelque chose à craindre . Vous pourriez avoir peur pour vous-même.
Quelle est l’importance de la vie privée pour une personne ?
Les droits à la vie privée aident à maintenir les frontières sociales. Tout le monde a des choses qu’il ne veut pas que certaines personnes sachent. Avoir le droit d’établir des limites est important pour des relations et des carrières saines. Dans le passé, mettre des limites signifiait simplement choisir de ne pas parler de sujets spécifiques.