Parmi les critères suivants, lesquels sont les critères d’une bonne hypothèse ?
Parmi les critères suivants, lesquels sont les critères d’une bonne hypothèse ?
Une hypothèse scientifique doit répondre à deux critères :
- Une hypothèse scientifique doit être vérifiable.
- Une hypothèse scientifique doit être réfutable.
Quels sont les critères d’un bon quizlet d’hypothèse ?
Termes de cet ensemble (6)
- empirique. déclarations qui formalisent des suppositions éclairées sur des phénomènes qui existent dans le monde politique.
- généralité. expliquer des phénomènes généraux plutôt que particuliers.
- logique/vraisemblable. …
- spécificité. …
- cohérence. …
- testabilité.
Qu’est-ce qu’un quizlet d’énoncé falsifiable ?
éthique de la recherche. Seulement 3 $.
Lequel des énoncés suivants est un exemple d’énoncé falsifiable ?
Par exemple , « tout le monde meurt » est infalsifiable mais peut être logiquement déduit du falsifiable « tout être humain meurt dans les 200 ans suivant sa naissance ». Énoncé , hypothèse ou théorie qui peut être contredite par une observation. Une norme qui sépare les théories scientifiques et non scientifiques.
Qu’est-ce que cela signifie quand une hypothèse est un quizlet falsifiable ?
falsifiable . Décrit une hypothèse qui peut être écartée par des données qui montrent que l’ hypothèse n’explique pas l’observation. Vous venez d’étudier 2 trimestres !
Quel est le meilleur exemple d’une hypothèse falsifiable ?
Une hypothèse doit aussi être réfutable . Autrement dit, il doit y avoir une réponse négative possible. Par exemple , si je fais l’hypothèse que toutes les pommes vertes sont acides, en goûter une qui est sucrée faussera l’ hypothèse . Notez cependant qu’il n’est jamais possible de prouver qu’une hypothèse est absolument vraie.
Pourquoi est-il important qu’une hypothèse soit un quizlet falsifiable ?
Une bonne théorie ou hypothèse doit également être falsifiable , ce qui signifie qu’elle doit être énoncée d’une manière qui permet de la rejeter. En d’autres termes, nous devons être capables de prouver qu’une théorie ou une hypothèse est fausse. Les théories et les hypothèses doivent être falsifiables car tous les chercheurs peuvent succomber au biais de confirmation.
Qu’est-ce que cela signifie quand nous disons qu’une hypothèse doit être falsifiable ?
Une hypothèse ou un modèle est dit falsifiable s’il est possible de concevoir une observation expérimentale qui réfute l’idée en question. Autrement dit, l’un des résultats possibles de l’expérience conçue doit être une réponse qui, si elle était obtenue, réfuterait l’ hypothèse .