Quel était le nom du mouvement en Chine qui a tenté de mélanger les traditions culturelles indigènes avec la technologie occidentale ?
Quel était le nom du mouvement en Chine qui a tenté de mélanger les traditions culturelles indigènes avec la technologie occidentale ?
Le mouvement d’auto-renforcement
Lequel des éléments suivants explique le début du mouvement de réforme sociale en Russie au XIXe siècle ? Empire russe. L’émancipation des serfs. N’a entraîné qu’une faible augmentation, voire aucune, de la production agricole.
Qu’est-ce qui ne faisait pas partie du Tanzimat ?
A) L’inclusion de réformes pour les femmes n’a même pas été envisagée dans la société ottomane pendant la période des réformes Tanzimat . … Malgré une discussion généralisée sur les pratiques d’isolement, de polygamie et de port du voile, peu d’améliorations du statut social des femmes ont été obtenues au XIXe siècle.
Quel a été le résultat de la rébellion des officiers de l’armée égyptienne en 1882 ?
Le gouvernement Khédival d’ Egypte a été menacé en 1882 par une rébellion d’ officiers militaires égyptiens sous : A) Muhammad Ali. … A) Le gouvernement khédival a été renversé par un gouvernement égyptien indigène .
Quand les Ottomans ont-ils perdu le contrôle de l’Égypte ?
La domination ottomane a officiellement pris fin en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, lorsque la Grande-Bretagne, qui occupait l’Égypte depuis 1882, a abrogé la subordination formelle de l’ Égypte (dirigée par la dynastie de Muhammad Ali) à l’Empire ottoman et a introduit son propre protectorat. La domination ottomane était nominale même avant cela.
Quelle a été la cause et le résultat de la rébellion de Taiping ?
La rébellion de Taiping était une révolte contre la dynastie Qing en Chine, combattue avec conviction religieuse sur les conditions économiques régionales, et durant de 1850 à 1864. … La rébellion de Taiping a finalement échoué, cependant, et a entraîné la mort de plus de 20 millions de personnes. personnes.
Quelles étaient les deux causes de la rébellion de Taiping ?
Causes : Mécontentement social, économique et politique Depuis les années 1830 , la Chine s’affaiblit intérieurement et face à l’empiétement impérial occidental. Ayant perdu les guerres de l’opium, la Chine a souffert du traité de Nankin (1842) qui a ouvert les ports du traité au commerce extérieur et a cédé le territoire (Hong Kong) à la Grande-Bretagne.
Quel a été l’un des résultats de la rébellion Sepoy ?
Termes de cet ensemble (4) Quel a été l’un des résultats de la rébellion des cipayes ( mutinerie ) ? Le Parlement a mis fin au règne de la Compagnie des Indes orientales et a établi une colonie britannique directe sur l’Inde dirigée par un vice-roi.
Quel impact la rébellion de Taiping a-t-elle eu sur la Chine ?
Rébellion de Taiping , bouleversement politique et religieux radical qui fut probablement l’événement le plus important en Chine au 19e siècle. Il a duré environ 14 ans (1850-1864), a ravagé 17 provinces, a coûté la vie à environ 20 millions de personnes et a irrévocablement modifié la dynastie Qing (1644-1911/12).
Pourquoi la Chine s’isole-t-elle de l’influence occidentale ?
La Chine a résisté aux influences occidentales en déclarant des guerres à des pays étrangers. La guerre de l’opium entre la Chine et la Grande-Bretagne a été causée par le fait que la Grande-Bretagne a ignoré les avertissements de la Chine et a maintenu la contrebande d’opium en Chine . … Les deux pays ont signé le traité de Nankin, qui a élargi le prologue de traités inégaux.
Pourquoi le Japon et la Chine s’intéressaient-ils à la Corée ?
La guerre est née d’un conflit entre les deux pays pour la suprématie en Corée . La Corée a longtemps été l’État client le plus important de la Chine , mais sa position stratégique face aux îles japonaises et ses ressources naturelles de charbon et de fer ont attiré l’intérêt du Japon .
Comment les étrangers ont-ils obtenu plus d’accès à la Chine ?
Les étrangers ont commencé à prendre le contrôle de la Chine en voyant sa faiblesse et ses problèmes internes. Les étrangers ont convaincu les Chinois d’une politique de la porte ouverte. Finalement, d’autres nations ont commencé à contrôler (sphère d’influence) le commerce et les investissements de la Chine . Les États-Unis voulaient une politique de la porte ouverte et les Européens étaient d’accord.
Qu’est-ce que les droits extraterritoriaux ?
Le droit d’ extraterritorialité accordait l’immunité de poursuites en vertu des lois d’un pays aux ressortissants d’un autre pays; dans la plupart des cas, le ressortissant étranger est jugé conformément aux lois et aux tribunaux de son pays d’origine. … Le résultat a été que des tribunaux extraterritoriaux ont été créés pour administrer le droit occidental.
Qui a créé les droits extraterritoriaux ?
Le système a sa base dans une série de traités signés par le gouvernement chinois – le premier avec la Grande-Bretagne en 1843 – dans lesquels des droits extraterritoriaux ont été concédés à certaines puissances étrangères.
Qui a le plus profité de l’octroi de droits extraterritoriaux ?
Cartes
Terme La Grande-Bretagne a commencé à vendre de l’opium à la Chine dans le but de faire quoi ? Définition faire de l’argent; équilibre commercial égal Terme Qui a le plus profité de l’octroi du droit extraterritorial dans la Chine du XIXe siècle ? Définition étrangers