Pour quel type de sélection naturelle les individus de phénotype intermédiaire sont-ils sélectionnés ?

Pour quel type de sélection naturelle les individus de phénotype intermédiaire sont-ils sélectionnés ?

Sélection diversifiée (ou perturbatrice) : La sélection diversifiée se produit lorsque les valeurs extrêmes d’un trait sont privilégiées par rapport aux valeurs intermédiaires . Ce type de sélection conduit souvent à la spéciation. La sélection diversifiée peut également se produire lorsque des changements environnementaux favorisent les individus à l’une ou l’autre extrémité du spectre phénotypique .

Dans quel type de sélection naturelle les individus de phénotypes intermédiaires sont-ils perdus de la population ?

Sélection stabilisatrice

Quand les deux phénotypes extrêmes sont-ils favorisés par rapport au phénotype intermédiaire ?

La sélection disruptive favorise les deux phénotypes extrêmes , différents d’un extrême en sélection directionnelle. La sélection stabilisatrice favorise le phénotype moyen , provoquant le déclin de la variation dans une population au fil du temps.

Lequel des modes de sélection naturelle suivants se produit lorsque les phénotypes intermédiaires sont limités, ce qui entraîne deux pics ou plus dans la distribution de la population ?

Sélection diversifiée (ou perturbatrice) Parfois, la sélection naturelle peut sélectionner deux ou plusieurs phénotypes distincts qui ont chacun leurs avantages. Dans ces cas, les phénotypes intermédiaires sont souvent moins adaptés que leurs homologues extrêmes. … Ce type de sélection conduit souvent à la spéciation.

Lorsqu’un phénotype intermédiaire est favorisé, c’est un exemple de lequel des éléments suivants ?

La sélection directionnelle se produit lorsqu’un phénotype extrême est favorisé par la sélection naturelle. Lors de la sélection stabilisatrice, le phénotype intermédiaire est favorisé et devient plus fréquent dans la population.

Leave A Reply

Your email address will not be published.