Le système scolaire public est-il socialiste ?
Le système démocratique des États-Unis comprend des caractéristiques du capitalisme ainsi que du socialisme . L’effort le plus socialiste des États-Unis est peut-être son système d’écoles publiques K-12 ; en fait, les écoles publiques américaines sont nécessaires pour que la démocratie prospère et crée une population éduquée et bien informée.
Absolument pas! Le socialisme est la propriété / le contrôle des entreprises via la propriété par la société (gouvernement) ou le contrôle via une réglementation excessive. L’ éducation publique n’a rien à voir avec le socialisme .
Le socialisme est un système économique et politique dans lequel la communauté ou l’État possède les moyens généraux de production (c’est-à-dire les fermes, les usines, les outils et les matières premières). Ceci est différent du capitalisme, où les moyens de production appartiennent à des particuliers.
Une société socialiste commencerait par rejeter le modèle d’éducation par régimentation qui domine de plus en plus l’ éducation américaine et chercherait à développer les connaissances, les talents et l’indépendance des jeunes par l’exploration pratique du monde. …
Dans le cadre de l’enseignement public, le gouvernement possède, exploite, contrôle et dicte l’offre d’ éducation dans la société. Dans un système purement socialiste , comme la Corée du Nord, cela signifie que chaque enfant du pays doit recevoir son éducation dans un établissement gouvernemental.
Au sein d’une même cohorte de naissance, les individus exposés à un an de moins de scolarité socialiste ont environ 1 % de chances en plus de terminer leurs études collégiales . … Les individus traités, qui ont été exposés à l’école socialiste pendant une année scolaire de moins, présentent des taux d’emploi 2 % plus élevés et 1.