Que signifie le terme générique en médecine ?
Que signifie le terme générique en médecine ?
Un médicament générique est un médicament créé pour être le même qu’un médicament de marque approuvé existant en termes de forme posologique, d’innocuité, de dosage, de voie d’administration, de qualité et de caractéristiques de performance. Les médicaments génériques fonctionnent de la même manière que les médicaments de marque .
D’où vient le mot générique ?
générique (adj.) des années 1670, « appartenant à un grand groupe d’objets », formé en anglais à partir du latin gener-, racine du genre « race, kind » (de la racine PIE *gene- « donner naissance, engendrer », avec des dérivés faisant référence à la procréation et aux groupes familiaux et tribaux) + -ic. D’où « d’un genre général, pas spécial.
Quel nom est le nom générique ?
Nom générique , médicament : Le terme « nom générique » a plusieurs significations en matière de médicaments : Le nom chimique d’un médicament. Terme faisant référence à la composition chimique d’un médicament plutôt qu’au nom de marque annoncé sous lequel le médicament est vendu.
Pourquoi les médicaments génériques ne sont-ils pas aussi efficaces ?
Cela peut être dû à la façon dont le médicament générique est produit ou au type et à la quantité de matières inactives présentes dans le médicament. Pour certaines personnes, ces légères différences peuvent rendre le médicament moins efficace ou entraîner des effets secondaires.
Différentes marques de médicaments peuvent-elles vous affecter différemment ?
Plusieurs sociétés différentes peuvent également fabriquer le même médicament générique , mais elles peuvent utiliser différents ingrédients de remplissage. Ainsi, leurs médicaments pourraient avoir des taux d’absorption légèrement différents ou causer des effets secondaires différents . Si vous êtes satisfait de la façon dont un médicament générique fonctionne pour vous , renseignez-vous sur le fabricant.
Quels médicaments sont fabriqués en Chine ?
De nombreux médicaments en vente libre et génériques [PDF] vendus aux États-Unis sont fabriqués en Chine , notamment les antidépresseurs, les médicaments contre le VIH/sida , les pilules contraceptives , les traitements de chimiothérapie et les médicaments contre la maladie d’Alzheimer, le diabète, l’épilepsie et la maladie de Parkinson. .
Quel pourcentage de médicaments génériques sont fabriqués en Chine ?
Dans un article publié dans The Atlantic plus tôt ce mois-ci, Uri Friedman note qu' »environ 80 % des ingrédients pharmaceutiques actifs des médicaments américains proviennent de Chine et d’Inde », et cite cette information dans un rapport du Council on Foreign Relations.
Où sont fabriqués la plupart des médicaments génériques ?
Quatre-vingt-dix pour cent des médicaments sur ordonnance consommés aux États-Unis sont des génériques , et la majorité d’ entre eux sont produits à l’étranger, principalement en Inde et en Chine.