Qu’est-ce qui explique le mieux pourquoi l’Italie n’a pas aidé à établir de nouvelles routes commerciales ?
Qu’est-ce qui explique le mieux pourquoi l’Italie n’a pas aidé à établir de nouvelles routes commerciales ?
L’ Italie n’a pas pris la peine de participer à l’exploration de nouvelles routes commerciales car elle contrôlait déjà les grandes routes vers l’Est. Le commerce avec les pays éloignés était le principal moyen par lequel les échanges de marchandises se produisaient entre les pays civilisés dans le passé.
Comment des cités-États italiennes comme Venise et Florence sont-elles devenues des centres bancaires et commerciaux majeurs ?
Comment les cités – États italiennes telles que Venise et Florence sont-elles devenues de grands centres bancaires et commerciaux ? Leur emplacement en faisait une voie naturelle pour voyager entre l’Europe, l’Afrique et l’Asie.
Qui détenait le plus de pouvoir dans la cité-État italienne ?
Politique italienne . La politique italienne à l’époque de la Renaissance était dominée par la classe marchande montante, en particulier une famille, la maison de Médicis, dont le pouvoir à Florence était presque absolu.
Comment des cités-États italiennes comme Venise et Florence sont-elles devenues d’importants centres bancaires et commerciaux 5 points A de grandes familles de puissants banquiers ont établi des accords commerciaux avec des villes voisines B leur emplacement en a fait une voie naturelle pour voyager entre elles ?
Comment les cités – États italiennes telles que Venise et Florence sont-elles devenues de grands centres bancaires et commerciaux ? A. De grandes familles de banquiers puissants ont établi des accords commerciaux avec les villes voisines . … Les civilisations voisines sont devenues plus autonomes parce qu’elles ne pouvaient pas commercer à travers les terres contrôlées par les Ottomans.
Lequel de ces choix décrit le mieux l’Italie au XVe siècle ? Groupe de 5 choix de réponses ?
La bonne réponse est – une collection de petits royaumes et cités-états.
Quelles étaient les 5 cités-états italiennes ?
Les cinq principales villes – États : Milan, Florence, Venise, Naples et les États pontificaux seront expliqués en détail.
Quelle est la plus ancienne ville d’Italie ?
Cagliari, Italie La plus ancienne des villes italiennes de notre liste se trouve en Sardaigne. Fondée sous le nom de Krly par les Phéniciens et plus tard connue sous le nom de Caralis (époque romaine) et Callaris (Moyen Âge), Cagliari remonte au VIIIe siècle av.
Quels étaient trois des cités-États italiennes ?
A l’époque de la Renaissance , l’ Italie était gouvernée par un certain nombre de puissantes cités – états . C’étaient quelques – unes des villes les plus grandes et les plus riches de toute l’Europe. Certaines des villes les plus importantes – états comprenaient Florence, Milan, Venise, Naples et Rome.
Pourquoi l’Italie avait-elle des cités-états ?
Au fur et à mesure que la richesse affluait en Europe via l’ Italie , ces villes formaient leurs propres gouvernements locaux pour superviser leur croissance à partir du commerce, bien que la plupart soient techniquement encore gouvernées par des puissances plus importantes comme le Saint Empire romain germanique. Nous appelons ces villes des communes.
Qui dirigeait les cités-États italiennes ?
Les cités – états italiennes . Pendant la Renaissance, l’ Italie était une collection de cités – états , chacune avec son propre dirigeant – le Pape à Rome, la famille Médicis à Florence, le Doge à Venise, la famille Sforza à Milan, la famille Este à Ferrare, etc.
Quelles sont les trois causes de l’essor des cités-États italiennes ?
Termes de cet ensemble (29)
- Renouveau économique – commerce et montée de la classe marchande (croisades) – expansion du commerce dans les cités-États aux XIe et XIIe siècles. …
- Géographie – La péninsule italienne constituait un point d’échange naturel entre l’est et l’ouest.
Combien y a-t-il d’états en Italie ?
Habituellement, tout ce qui se trouve à l’intérieur des frontières d’un pays fait partie de la même nation , mais pas toujours. Par exemple, le pays d’ Italie entoure complètement deux États indépendants : la Cité du Vatican et la République montagnarde de Saint-Marin.
Quels pays sont en Italie?
L’ Italie est un pays situé dans le sud de l’Europe comprenant la péninsule italienne en forme de botte et un certain nombre d’îles dont la Sicile et la Sardaigne. Les pays voisins sont l’Autriche, la France, le Saint-Siège, Saint-Marin, la Slovénie et la Suisse.
Quelles étaient les caractéristiques générales des cités-États italiennes ?
- Pas de rois – de riches marchands ont formé des oligarchies pour gouverner les cités – états .
- Les familles riches contrôlaient la vie politique, économique et artistique.
Comment les cités-États italiennes sont-elles devenues si puissantes ?
Comment les cités – États italiennes sont-elles devenues si puissantes ? Le commerce a rendu la ville – les États riches. Beaucoup réussissaient et étaient puissants parce qu’ils étaient spécialisés et étaient situés au milieu des routes commerciales. … La richesse des villes et des États a encouragé un boom de l’art et de l’apprentissage.
Quelles forces économiques et politiques ont provoqué l’essor des cités-États italiennes ?
Le commerce florissant, l’absence de pouvoir central et la lutte pour le pouvoir entre la France et l’Espagne ont contribué à l’ essor des États italiens à la Renaissance.
Quels produits de luxe les marchands apportaient-ils en Italie ?
Bon nombre des marchandises que les marchands italiens ont commencé à apporter par voie maritime après les croisades étaient des produits de luxe qui n’étaient pas disponibles en Europe. Ils comprenaient des bijoux précieux, des tapis et des tissus comme la soie, la mousseline, le taffetas et le satin.