Un trou de ver peut-il être créé ?
Un trou de ver peut-il être créé ?
Pour créer un trou de ver sur Terre, nous aurions d’abord besoin d’un trou noir. C’est problématique : créer un trou noir d’à peine un centimètre de diamètre nécessiterait d’écraser une masse à peu près égale à celle de la Terre jusqu’à cette taille infime. De plus, dans les années 1960, les théoriciens ont montré que les trous de ver seraient incroyablement instables.
Les trous de ver peuvent-ils être utilisés pour voyager dans le temps ?
Les trous de ver relient deux points de l’espace-temps, ce qui signifie qu’ils permettraient en principe de voyager dans le temps , ainsi que dans l’espace. … Cependant, selon la relativité générale, il ne serait pas possible d’utiliser un trou de ver pour remonter à une époque antérieure à celle où le trou de ver a été converti pour la première fois en une » machine » à remonter le temps .
Comment construire un trou de ver ?
En principe, la construction d’un trou de ver est assez simple. Selon la théorie de la relativité générale d’Einstein, la masse et l’énergie déforment le tissu de l’espace-temps. Et une certaine configuration spéciale de la matière et de l’énergie permet la formation d’un tunnel, un raccourci entre deux parties autrement éloignées de l’univers.
De combien d’énergie auriez-vous besoin pour faire un trou de ver ?
Et même si vous pouviez enfreindre les règles, vous auriez besoin d’une quantité énorme. En gros, vous auriez besoin de l’ énergie produite par le soleil pendant 100 millions d’années pour créer un trou de ver de la taille d’un pamplemousse.
Pouvez-vous survivre à un trou de ver?
Les humains pourraient survivre à un voyage à travers un trou de ver , mais il y a un hic. … Incroyablement, le voyageur du trou de ver n’éprouverait qu’environ une seconde d’ un côté à l’autre. Mais, malheureusement, quiconque ne voyageant pas avec eux verrait passer des milliers d’années. Et ce n’est pas comme si vous pouviez simplement les pousser.
Que se passe-t-il si la Terre entre dans un trou noir ?
Si un trou noir devait se former à partir de la Terre elle-même, cela créerait un horizon d’événements à seulement 1.