Qu’est-ce qui décrit le mieux la Réforme protestante ?
Qu’est-ce qui décrit le mieux la Réforme protestante ?
La Réforme protestante a été le bouleversement religieux, politique, intellectuel et culturel du XVIe siècle qui a divisé l’Europe catholique, mettant en place les structures et les croyances qui définiraient le continent à l’ère moderne.
Quelle était l’explication simple de la Réforme ?
Les tentatives de réformer (changer et améliorer) l’Église catholique et le développement des Églises protestantes en Europe occidentale sont connues sous le nom de Réforme . La Réforme a commencé en 1517 lorsqu’un moine allemand appelé Martin Luther a protesté contre l’Église catholique. Ses partisans sont devenus connus sous le nom de protestants.
Quel facteur n’a pas aidé à provoquer la Réforme ?
La bonne réponse est D) De nombreux chrétiens d’Europe occidentale ont commencé à se convertir au christianisme orthodoxe grec et russe. Ce qui n’a pas contribué à la Réforme , c’est que « de nombreux chrétiens d’Europe occidentale ont commencé à se convertir au christianisme orthodoxe grec et russe ».
Quelle affirmation décrit le mieux la Renaissance ?
La déclaration qui décrit le mieux la Renaissance est la lettre D, « Une période de réalisations artistiques et littéraires en Europe de la fin du XIVe au début du XVIIe siècle ». La Renaissance signifie en français la renaissance, à cette époque, la renaissance du nouvel âge pour la Grèce et Rome.
Quel est l’écrivain le plus célèbre de la Renaissance ?
William Shakespeare était le plus grand écrivain de l’époque né en 1564. Il était acteur et poète mais est surtout connu pour ses pièces de théâtre.
Comment la Renaissance a-t-elle changé le monde ?
La Renaissance a changé le monde à peu près de toutes les manières imaginables. … Derrière, il y avait une nouvelle discipline intellectuelle : la perspective a été développée, la lumière et l’ombre ont été étudiées, et l’anatomie humaine a été approfondie – tout cela à la recherche d’un nouveau réalisme et d’un désir de capturer la beauté du monde tel qu’il était réellement .
Comment la Renaissance a-t-elle influencé l’art moderne ?
La Renaissance a eu de nombreuses influences sur l’art moderne . A la Renaissance , la peinture à l’huile est utilisée pour la première fois. … Les gens – Un autre changement majeur de la Renaissance qui a influencé l’art d’ aujourd’hui est le fait que les artistes se sont davantage intéressés à peindre les gens. L’un des exemples les plus célèbres de ceci est la Joconde.