Quelle est la chose que la majorité des visions alternatives du XIXe siècle avaient en commun ?
Quelle est la chose que la majorité des visions alternatives du XIXe siècle avaient en commun ?
Quels objectifs étaient communs aux trois mouvements rebelles suivants : le wahhabisme, la révolte indienne et la rébellion shawnee de Tenskwatawa ? Uniformité religieuse, égalité sociale, retour à la tradition, résistance à l’influence étrangère.
Lequel des énoncés suivants décrit le mieux ce que les réactionnaires cherchaient à accomplir ?
Lequel des énoncés suivants décrit le mieux ce que les réactionnaires européens cherchaient à accomplir ? Renverser la démocratie et l’influence laïque.
À laquelle des propositions suivantes les wahhabites se sont-ils opposés en tant que quizlet de perversions de la croyance et des pratiques islamiques pures ?
Auquel des énoncés suivants les wahhabites se sont-ils opposés en tant que perversions de la croyance et des pratiques islamiques pures ? L’étincelle qui a déclenché la rébellion indienne était une question religieuse qui a offensé les hindous et les musulmans .
En quoi l’expansion de l’Amérique espagnole et du Brésil diffère-t-elle de celle des États-Unis et du Canada ?
En quoi l’expansion de l’Amérique espagnole et du Brésil diffère-t-elle de celle des États-Unis et du Canada ? Aux États-Unis et au Canada , la terre est allée à de petits agriculteurs. En Amérique espagnole et au Brésil , il est allé dans d’immenses domaines de plantation. préféraient pour la plupart mener une bataille perdue d’avance dans les efforts pour conserver l’honneur.
Pourquoi les États-Unis se sont-ils tournés vers le Pacifique pour de nouveaux marchés ?
Pourquoi les États-Unis se sont-ils tournés vers le Pacifique pour de nouveaux marchés ? Pour de nouveaux marchés parce que le Japon a donné aux États-Unis des droits commerciaux dans deux ports japonais, et qu’il y avait aussi des ressources comme la canne à sucre à Hawaï. … La guerre hispano-américaine s’est produite en dehors de la frontière terrestre américaine et aussi qu’elle a été extrêmement courte.
Qu’est-ce qui explique la croissance de l’impérialisme à la fin des années 1800 ?
Les pays industrialisés ressentaient le besoin de sources de matières premières et le besoin de nouveaux marchés pour les biens qu’ils pouvaient produire. Les empires étaient considérés comme un bon moyen d’obtenir les deux. De cette manière, l’industrialisation des années 1800 a contribué à provoquer la croissance de l’impérialisme .
Quelle est la raison la plus importante pour laquelle les États-Unis ont étendu leur territoire en Asie à la fin des années 1800 ?
La principale raison pour laquelle les États-Unis ont étendu leur influence dans les pays étrangers : Raisons économiques – l’industrialisation à la fin des années 1800 a accru le besoin de commercer avec d’autres pays.
Quels facteurs ont conduit au nouvel impérialisme ?
La nouvelle vague d’ impérialisme reflétait les rivalités persistantes entre les grandes puissances, le désir économique de nouvelles ressources et de nouveaux marchés et une philosophie de « mission civilisatrice ». De nombreuses colonies établies à cette époque ont obtenu leur indépendance pendant l’ère de la décolonisation qui a suivi la Seconde Guerre mondiale.
Quelles ont été les principales causes du nouvel impérialisme ?
L’impérialisme résulte d’un complexe de causes dans lesquelles, à des degrés divers, les pressions économiques, l’agressivité et la cupidité humaines, la recherche de la sécurité, la recherche du pouvoir et du prestige, les émotions nationalistes, l’humanitarisme et de nombreux autres facteurs sont efficaces.
Quelles ont été les causes du nouvel impérialisme du XIXe siècle ?
Les quatre raisons de l’impérialisme sont l’argent, la fierté nationale, le racisme et la religion. Les Européens voulaient que les colonies fournissent des matières premières à leurs usines et vendent leurs marchandises dans les nouvelles colonies.
Quelles étaient les causes du nouvel impérialisme du quizlet du XIXe siècle ?
Termes de cet ensemble (10)
- Diffusion du christianisme. Les missionnaires européens semblaient convertir les indigènes des nations sous-développées.
- Paternalisme / Supériorité. …
- Économique : besoin d’augmenter les marchés à l’étranger. …
- Économique : besoin de plus de matière première. …
- Pouvoir / Nationalisme. …
- Impérialisme . …
- Colonie. …
- La colonisation.
Quelle était la raison de l’impérialisme européen à la fin du XIXe siècle ?
À la fin des années 1800, des motifs économiques, politiques et religieux ont incité les nations européennes à étendre leur domination sur d’autres régions dans le but d’agrandir l’empire. La révolution industrielle des années 1800 a créé un besoin de ressources naturelles pour alimenter les machines et les moyens de transport nouvellement inventés.
Quelle était la raison de l’impérialisme européen dans le quizlet de la fin du XIXe siècle ?
Les nations européennes voulaient contrôler les terres qui avaient les matières premières dont elles avaient besoin pour leurs économies industrielles et ouvrir de nouveaux marchés pour leurs produits qu’elles fabriquaient, ce qui a conduit à l’impérialisme européen .