Lequel des énoncés suivants décrit ce qui se serait passé si Jupiter avait été 80 fois plus grand ?

Lequel des énoncés suivants décrit ce qui se serait passé si Jupiter avait été 80 fois plus grand ?

Si l’énorme planète était environ 80 fois plus massive, elle serait en fait devenue une étoile au lieu d’une planète. L’ immense volume de Jupiter pourrait contenir plus de 1 300 Terres. Cela signifie que si Jupiter avait la taille d’un ballon de basket, la Terre aurait la taille d’un raisin.

Lequel des énoncés suivants décrit ce qui serait arrivé à Jupiter s’il était 80 fois plus grand a il serait incapable de tourner B il deviendrait un Soleil C il deviendrait une étoile D il deviendrait une supernova ?

Que se passerait-il si Jupiter était 80 fois plus grand ? La réponse est : C) il deviendrait une étoile , en supposant bien sûr que sa masse augmente également d’un facteur de 80 , pas seulement son volume. Elle deviendrait en fait une étoile naine rouge .

Laquelle de ces affirmations décrit le mieux les saisons de Jupiter ?

Réponse : Jupiter n’a pas de saisons changeantes comme la Terre, mais on pense plutôt qu’elle a une atmosphère constamment orageuse. Cela est dû en partie à son inclinaison, qui n’est que de 3 degrés. La planète a une atmosphère très turbulente et on pense qu’elle a beaucoup de tempêtes à long terme.

Quelle est la réponse des tritons à la gravité de Neptune ?

C’est la septième plus grande lune du système solaire. Compte tenu de la réponse de Triton à la gravité de Neptune , laquelle des situations suivantes se produira LE PLUS PROBABLEMENT ? Triton deviendra une planète naine. Triton deviendra une supernova.

Quelle est la plus grande lune connue ?

Ganymède

Peut-on mourir sur Neptune ?

Neptune , comme les autres géantes gazeuses de notre système solaire, n’a pas beaucoup de surface solide sur laquelle vivre. Mais la plus grande lune de la planète, Triton, pourrait constituer un endroit intéressant pour établir une colonie spatiale.

Existe-t-il d’autres Terres dans l’univers ?

En novembre, des astronomes ont rapporté, sur la base des données de la mission spatiale Kepler, qu’il pourrait y avoir jusqu’à 40 milliards de planètes de la taille de la Terre en orbite dans les zones habitables d’étoiles semblables au Soleil et d’étoiles naines rouges dans la Voie lactée. … La plus proche de ces planètes peut être à 12 années-lumière.

Combien y a-t-il d’autres Terres ?

Jusqu’à six milliards de planètes semblables à la Terre dans notre galaxie, selon de nouvelles estimations. Résumé : Selon de nouvelles estimations, il pourrait y avoir jusqu’à une planète semblable à la Terre pour cinq étoiles semblables au Soleil dans la galaxie de la Voie lactée.

Combien de Terres peuvent tenir dans l’univers ?

Le « rayon moyen » de la Terre r 6.

Combien de Terres correspondent à Bételgeuse ?

Bételgeuse engloutirait les quatre planètes telluriques – Mercure, Vénus, la Terre et Mars – et même la géante gazeuse Jupiter. Seule Saturne serait au-delà de sa surface… A propos de l’Objet.

Nom: Bételgeuse Taper: Voie lactée : Etoile : Stade évolutif : Supergéante rouge Distance: 600 années-lumière Catégorie: Étoiles

Leave A Reply

Your email address will not be published.