Est-il bon de lire des livres de philosophie ?
Est-il bon de lire des livres de philosophie ?
Puisque la logique et la raison sont les pierres angulaires de la philosophie , prendre le temps de lire des livres sur le sujet peut vous aider à devenir un meilleur penseur et à faire évoluer votre capacité à raisonner. … Une étude de la philosophie vous aidera à développer des compétences de pensée critique.
Quels livres de philosophie devrais-je lire?
Voici les dix livres de ce genre sur lesquels je me suis arrêté :
- Platon, Les Derniers Jours de Socrate — comprend quatre dialogues : l’Euthyphron, l’Apologie, le Criton et le Phédon.
- Aristote, Éthique à Nicomaque.
- Épictète, Discours, Fragments, Manuel.
- Augustin d’Hippone, Confessions.
- Boèce, Consolation de la philosophie .
Quels livres sont bons pour votre cerveau?
- 7 livres qui entraîneront votre cerveau à se surpasser. Ces livres incontournables expliquent comment et pourquoi vous pouvez radicalement améliorer votre capacité à penser clairement et de manière créative. …
- Curieux. …
- Pensée, rapide et lente. …
- Pensez comme un monstre. …
- Le pouvoir de l’habitude. …
- Marcher sur la lune avec Einstein. …
- L’avenir de l’ esprit . …
- Un esprit pour les nombres.
Pourquoi les livres sont bons pour l’esprit ?
La recherche montre que la lecture régulière : améliore la connectivité cérébrale. augmente votre vocabulaire et votre compréhension. vous permet de sympathiser avec les autres.
Pourquoi lire plus vite qu’écouter ?
Les chercheurs ont constaté que la lecture est généralement plus rapide que l’écoute . Alors qu’un adulte moyen peut lire 250 à 300 mots par minute, la vitesse de parole idéale pour une compréhension efficace est de 150 à 160 mots par minute. Lorsqu’un orateur parle trop vite , le sens peut être perdu dans l’esprit de l’auditeur.
Est-ce que lire c’est écouter ?
Une fois que vous avez identifié les mots (que ce soit en écoutant ou en lisant ), le même processus mental comprend les phrases et les paragraphes qu’ils forment. … En effet, la recherche montre que les adultes obtiennent des scores presque identiques à un test de lecture s’ils écoutent les passages au lieu de les lire .
Est-ce mauvais d’écouter des livres audio en lisant ?
Faire les deux en même temps ne sera pas bénéfique, au contraire cela risque de vous distraire. C’est très facile. Selon moi, aller avec un sera mieux, soit lire ce livre, soit écouter un livre audio . Faire les deux en même temps ne sera pas bénéfique, au contraire cela risque de vous distraire.
Les livres audio sont-ils plus rapides que la lecture ?
L’écoute d’un livre audio est également plus lente que la lecture du livre. Mais la plupart des lecteurs de livres audio , par exemple dans les cas audibles, peuvent accélérer la vitesse des narrateurs afin que vous puissiez trouver un bon équilibre entre vitesse et compréhension.
Que retenons-nous de l’écoute ?
(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) Nous sommes des auditeurs inefficaces Des études ont montré qu’immédiatement après avoir écouté une présentation orale de 10 minutes, l’auditeur moyen a entendu, compris et retenu 50 % de ce qui a été dit. En 48 heures, cela diminue de 50 % supplémentaires pour atteindre un niveau final d’efficacité de 25 %.
Combien de temps faut-il pour lire un livre à voix haute ?
Temps de lecture par nombre de pages