Qu’a fait Léon Festinger ?
Qu’a fait Léon Festinger ?
Leon Festinger , (né à Brooklyn, New York, États-Unis – décédé en février à New York), psychologue cognitif américain, surtout connu pour sa théorie de la dissonance cognitive, selon laquelle l’incohérence entre les pensées, ou entre les pensées et les actions, conduit à l’inconfort (dissonance), ce qui motive …
Où Leon Festinger a-t-il grandi ?
Leon Festinger est né à New York. Il est diplômé du Boys ‘High School de New York et a obtenu son baccalauréat du City College de New York.
Qu’est-ce que le soi selon Leon Festinger ?
L’auto -évaluation se produit lorsque quelqu’un recherche des traits positifs en lui-même en se basant sur la meilleure personne avec laquelle il se compare. L’auto -amélioration, d’autre part, se produit lorsque quelqu’un se demande quels aspects de lui-même doivent être améliorés pour atteindre le niveau de bonté de la personne à laquelle il se compare.
Qui a inspiré Léon Festinger ?
Clark L. Hull’s
Quel type de psychologue est Leon Festinger ?
Leon Festinger était un psychologue social américain bien connu . Né le 8 mai 1919, il fut le pionnier de la comparaison sociale et de la théorie de la dissonance cognitive . Il a l’honneur d’établir les techniques d’expérimentation en psychologie sociale à un niveau avancé.
Avec qui Leon Festinger était-il marié ?
En 1943, Festinger épousa Mary Oliver Ballou, une pianiste, avec qui il eut trois enfants, Catherine, Richard et Kurt.