Lequel des éléments suivants est un coût pertinent lorsque l’on fait un choix entre deux plans d’action alternatifs ?

Lequel des éléments suivants est un coût pertinent lorsque l’on fait un choix entre deux plans d’action alternatifs ?

Le bénéfice potentiel qui peut être obtenu en suivant une ligne de conduite alternative . Le coût d’opportunité est pertinent dans une décision de fabrication ou d’achat lorsque les installations utilisées pour fabriquer la pièce peuvent être utilisées pour générer des revenus supplémentaires.

Que faire si ce qui suit n’est pas un facteur qualitatif à prendre en compte dans une décision de faire ou d’acheter ?

L’avantage incrémentiel de l’ achat à l’extérieur est la seule option qui n’est pas qualitative car l’incrément est déterminé en comparant le coût de la fabrication en interne au coût de l’achat à l’ extérieur auprès d’un fournisseur.

Lequel des éléments suivants est le plus susceptible d’être pertinent dans une décision d’achat ou de fabrication ?

Lequel des éléments suivants est le plus pertinent dans une décision de fabrication ou d’achat ? Dans une décision de fabrication ou d’achat , le prix d’achat initial de l’équipement qui est actuellement utilisé dans le processus de fabrication est généralement un coût pertinent car l’équipement peut être vendu pour sa valeur de récupération. Les coûts fixes sont toujours des coûts irrécupérables.

Lequel des éléments suivants est une information pertinente pour décider si un ancien équipement est actuellement utilisé ?

différence entre les économies de coûts futures et les coûts du nouvel équipement . Lequel des éléments suivants est une information pertinente pour décider si l’ancien équipement actuellement utilisé doit être remplacé par un nouvel équipement ? … Il est pertinent car il réduit le coût du nouvel équipement .

Les coûts des matériaux et les coûts de traitement sont-ils pertinents ?

A) Dans les deux alternatives, le coût du matériel est de 50 000 $ et 55 000 $. Le coût de traitement est de 40 000 $ et 45 000 $. Dans ce cas, étant donné que le coût des matériaux et le coût de traitement varient d’une alternative à l’autre, les deux coûts sont pertinents .

Lequel des éléments suivants serait pertinent dans la décision de vendre ou de jeter des objets obsolètes ?

Explication : Le coût direct des matières et les frais généraux fixes affectés au stock ne sont pas pertinents dans la décision de vendre ou de jeter un stock obsolète, car ces coûts sont déjà encourus et traités comme des coûts irrécupérables.

Les coûts futurs sont-ils pertinents dans la prise de décision ?

Les coûts futurs sont pertinents dans la prise de décision si la décision affectera leurs montants. … Il se concentre uniquement sur cela et ignore les autres coûts qui n’affectent pas les flux de trésorerie futurs . Les coûts pertinents sont les coûts futurs qui différeront selon les alternatives.

Quels sont les deux types de coûts pertinents ?

Les types de coûts pertinents sont les coûts différentiels, les coûts évitables , les coûts d’ opportunité , etc. ; tandis que les types de coûts non pertinents sont les coûts engagés , les coûts irrécupérables , les dépenses hors trésorerie, les frais généraux , etc.

Comment déterminer si un coût ou un revenu est pertinent ?

En comptabilité analytique, pertinent signifie que vous tenez compte des revenus et dépenses futurs . De plus, pertinent signifie qu’un coût ou un revenu changera en fonction d’une décision que vous prendrez. Les coûts passés sont de l’eau sous le pont, et si les coûts ou les revenus restent les mêmes, peu importe ce que vous décidez , ils ne sont pas pertinents .

Les coûts évitables sont-ils pertinents ?

Un coût pertinent est un coût qui diffère entre les alternatives. Un coût évitable peut être éliminé, en tout ou en partie, , p , en choisissant une alternative plutôt qu’une autre. Les coûts évitables sont des coûts pertinents .

Le salaire du superviseur est-il un coût pertinent ?

Le salaire du superviseur étant un coût fixe inchangé par le travail effectué sur cet ordre, il s’agit d’un coût non pertinent . Les dépenses non monétaires ne sont pas pertinentes pour la prise de décision.

Les coûts fixes évitables sont-ils pertinents ?

Les coûts fixes , tels que les frais généraux , ne sont généralement pas évitables car ils doivent être encourus, qu’une entreprise vende une unité ou mille unités. … En réalité, les coûts variables ne sont pas entièrement évitables à court terme.

Qu’est-ce qui rend un coût futur pertinent ?

Pour récapituler, les coûts pertinents sont les coûts futurs qui différeront selon les alternatives. Vous pouvez utiliser les coûts passés pour vous aider à prévoir ces coûts futurs , mais les coûts passés ne sont pas pertinents pour la décision. Les comptables qualifient les coûts passés de coûts irrécupérables .

Lequel des éléments suivants est un coût pertinent ?

Les coûts pertinents comprennent les coûts différentiels, évitables et d’opportunité . Les coûts non pertinents comprennent les frais généraux irrécupérables et fixes .

Leave A Reply

Your email address will not be published.