Quel est un exemple de contrôle social externe ?
Les sanctions externes sont appliquées par le gouvernement pour empêcher le chaos, la violence ou l’anomie dans la société . Un exemple de ceci serait une loi interdisant aux individus de commettre un vol. Certains théoriciens, comme Émile Durkheim, qualifient ce type de contrôle de régulation.
La théorie du contrôle social décrit les moyens internes de contrôle social . Il soutient que les relations, les engagements, les valeurs et les croyances encouragent la conformité – si les codes moraux sont intériorisés et que les individus sont liés à des communautés plus larges, les individus limiteront volontairement les actes déviants.
Réponse : Le contrôle social est établi en encourageant les individus à se conformer et à obéir aux normes sociales , à la fois par des moyens formels et informels. La conformité est l’acte d’adapter les attitudes, les croyances et les comportements aux normes du groupe.
Le contrôle social est nécessaire pour une vie sociale ordonnée . La société doit réguler et modeler le comportement individuel pour maintenir l’ ordre social normatif . Sans contrôle social, l’organisation de la société est sur le point d’être perturbée.
Les quatre causes communes , reconnues par les spécialistes des sciences sociales , sont la technologie, les institutions sociales , la population et l’environnement. Ces quatre domaines peuvent avoir un impact sur le moment et la manière dont la société change . Et ils sont tous interdépendants : un changement dans un domaine peut entraîner des changements dans l’ ensemble.