Quel est le plus étendu des groupes linguistiques autochtones d’Afrique subsaharienne ?

Quel est le plus étendu des groupes linguistiques autochtones d’Afrique subsaharienne ?

Le Niger-Congo et l’Austronésien sont les deux plus grands de ce point de vue, chacun avec plus de 1 000 langues en raison de l’incroyable diversité linguistique en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud-Est, respectivement. Ces six familles représentent également les cinq sixièmes de la population mondiale.

Quelle est la langue principale en Afrique sub-saharienne ?

Trois des six langues dominantes en Afrique subsaharienneparlées par au moins dix millions de personnes ou plus – sont parlées au Nigeria : le haoussa, le yoruba et l’ibo. Les trois principales langues restantes de l’Afrique subsaharienne sont le swahili, le lingala et le zoulou.

Quizlet de quel groupe de langue indigène est le plus répandu en Afrique sub-saharienne ?

quelle famille linguistique est la plus répandue en Afrique subsaharienne ? Niger-Congo.

Quelle langue a commencé comme langue commerciale en Afrique subsaharienne et est maintenant la langue la plus utilisée dans la région ?

La langue date des contacts des commerçants arabes avec les habitants de la côte est de l’ Afrique pendant plusieurs siècles. Sous l’influence arabe, le swahili est à l’ origine une lingua franca utilisée par plusieurs groupes tribaux de langue bantoue étroitement liés .

Quelle est la langue la plus parlée en Afrique ?

Swahili

Quelle est la langue la plus ancienne d’Afrique ?

Langues khoisan

Pourquoi le sanskrit est-il si controversé ?

La nouvelle focalisation du gouvernement indien sur le sanskrit a suscité un nouveau débat sur le rôle que joue la langue dans la vie des minorités religieuses et linguistiques du pays. Mais le sanskrit est désormais parlé par moins de 1% des Indiens et est surtout utilisé par les prêtres hindous lors des cérémonies religieuses. …

Leave A Reply

Your email address will not be published.