Quelles sont les deux métaphores que Roméo utilise pour décrire la beauté de Juliette ?
Quelles sont les deux métaphores que Roméo utilise pour décrire la beauté de Juliette ?
Roméo commence par utiliser le soleil comme métaphore de sa Juliette bien-aimée : « C’est l’orient, et Juliette est le soleil. Dans ces mêmes lignes Roméo a poussé sa métaphore en utilisant la personnification . Il crée pour nous l’idée que la lune est une femme « malade et pâle de chagrin », apparemment jalouse de la beauté de Juliette .
Comment Roméo glorifie-t-il la beauté sans faille de Juliette ?
Expert Answers Roméo glorifie la beauté de Juliette en comparant son apparence à des objets et des concepts abstraits observables dans la nature. Dans son soliloque de l’acte 1, scène 5, Roméo compare Juliette à la lumière du feu, une étoile ou une planète dans le ciel nocturne, et une colombe dans un vol de corbeaux.
Quelles similitudes Roméo utilise-t-il pour exprimer la beauté de Juliette ?
Roméo dans son discours utilise deux comparaisons pour décrire la beauté de Juliette . La première comparaison compare sa beauté à un riche bijou porté par un Éthiopien. La comparaison ici est si efficace que le bijou brille plus fort sur le fond de peau foncée. Une telle beauté est très chère et rare à voir sur terre.
Comment Juliette fait-elle sa demande en mariage à Roméo ?
Juliette continue de se parler de l’incroyable Roméo . … Alors Juliette propose essentiellement à Roméo quand elle dit « Si ton penchant d’amour est honorable, / Ton but mariage, envoie-moi un mot demain. » Traduction : « Si tu m’aimes et que tu veux m’épouser, fais-le moi savoir dès que possible. »