Quelle affirmation sur les isotopes est correcte ?
Quelle affirmation sur les isotopes est correcte ?
Réponse : C ; Les isotopes sont le même élément avec le même nombre de protons mais un nombre différent de neutrons.
Quel énoncé décrit le mieux un isotope d’un élément ?
Un isotope est une variation d’un même élément (ils doivent donc avoir le même nombre de protons) qui ont des masses différentes (et donc un nombre de neutrons différent).
Lequel des énoncés suivants décrit le mieux un isotope ?
Lequel des énoncés suivants décrit le mieux un isotope ? Atomes de structure variable, qui ont le même nombre de protons (et d’électrons), mais diffèrent par le nombre de neutrons qu’ils contiennent.
Quels sont deux exemples d’isotopes ?
Exemples d’isotopes Le carbone 12 et le carbone 14 sont tous deux des isotopes du carbone, l’un avec 6 neutrons et l’autre avec 8 neutrons (tous deux avec 6 protons). Le carbone 12 est un isotope stable , tandis que le carbone 14 est un isotope radioactif (radioisotope). L’uranium-235 et l’uranium-238 sont naturellement présents dans la croûte terrestre. Les deux ont de longues demi-vies.
Que sont les isotopes en termes simples ?
isotope , une des deux ou plusieurs espèces d’atomes d’un élément chimique avec le même numéro atomique et la même position dans le tableau périodique et un comportement chimique presque identique mais avec des masses atomiques et des propriétés physiques différentes. Chaque élément chimique possède un ou plusieurs isotopes .
Comment trouvez-vous le deuxième isotope?
Cependant, si vous avez accès à un tableau périodique, vous pouvez déterminer le nombre de masse du deuxième isotope en examinant sa masse atomique. Ainsi, la clé de ce problème est le fait que le gallium a deux isotopes . Cela signifie que les pourcentages d’abondance de ces deux isotopes doivent être de 100 %.
Comment trouver le pourcentage de deux isotopes ?
Comment calculer le pourcentage d’abondance d’un isotope
- Étape 1 : Trouvez la masse atomique moyenne. …
- Étape 2 : Configurer le problème d’abondance relative. …
- Étape 3 : Résoudre x pour obtenir l’abondance relative de l’ isotope inconnu . …
- Étape 4 : Trouvez le pourcentage d’abondance.
Qu’est-ce que le numéro isotopique ?
: le nombre de neutrons moins le nombre de protons dans un noyau atomique.
Quels sont les isotopes avec exemple?
En d’autres termes, les isotopes sont des variantes d’éléments qui diffèrent par leur nombre de nucléons en raison d’une différence dans le nombre total de neutrons dans leurs noyaux respectifs. Par exemple , le carbone 14, le carbone 13 et le carbone 12 sont tous des isotopes du carbone.
Quels sont les différents isotopes ?
Il existe deux principaux types d’ isotopes : stables et instables (radioactifs). Il existe 254 isotopes stables connus . Tous les isotopes artificiels (fabriqués en laboratoire) sont instables et donc radioactifs ; les scientifiques les appellent des radio- isotopes . Certains éléments ne peuvent exister que sous une forme instable (par exemple, l’uranium).