Quelle est la propriété qui justifie l’énoncé ?
Quelle est la propriété qui justifie l’énoncé ?
Propriété d’ addition de l’égalité Vous pouvez ajouter la même chose aux deux côtés d’une équation. Propriété de soustraction de l’égalité Vous pouvez soustraire la même chose des deux côtés d’une équation. Propriété de multiplication de l’égalité Vous pouvez multiplier les deux côtés d’une équation par la même chose.
Quelle propriété d’égalité justifierait l’énoncé qq ?
Propriété symétrique de l’égalité
Qu’est-ce que les propriétés de l’égalité ?
Deux équations qui ont la même solution sont appelées équations équivalentes, par exemple 5 +3 = 2 + 6. De même qu’il en va pour la propriété de multiplication de l’égalité . … Si vous multipliez chaque côté d’une équation avec le même nombre non nul, vous produisez une équation équivalente.
Quelle propriété d’égalité peut être utilisée pour justifier cette démarche ?
Explication étape par étape : La propriété d’addition de l’égalité permet d’ajouter la même quantité aux deux côtés d’une équation.
Comment résoudre la propriété d’égalité ?
Propriété d’ addition de l’égalité Si deux expressions sont égales l’une à l’autre et que vous ajoutez la même valeur aux deux membres de l’équation, l’équation restera égale. Lorsque vous résolvez une équation, vous trouvez la valeur de la variable qui rend l’équation vraie. Pour résoudre l’équation, vous isolez la variable.
Quelle est la propriété distributive de l’égalité ?
La propriété distributive stipule que le produit d’une expression et d’une somme est égal à la somme des produits de l’expression et de chaque terme de la somme. Par exemple, a(b + c) = ab + ac.
Comment expliquez-vous la propriété distributive ?
« Distribuer » signifie diviser quelque chose ou donner une part ou une partie de quelque chose. Selon la propriété distributive , multiplier la somme de deux ou plusieurs addends par un nombre donnera le même résultat que de multiplier chaque addend individuellement par le nombre, puis d’ajouter les produits ensemble.
Qu’est-ce qu’une propriété congruente ?
La propriété réflexive de congruence stipule que toute figure géométrique est congruente à elle-même. La congruence signifie que la figure a la même taille et la même forme. … Si un segment de ligne a la même longueur, les segments de ligne seraient congruents . Si un angle a la même mesure d’angle, les angles seraient congruents .