Quelle affirmation décrit le mieux la bataille des Thermopyles ?
Quelle affirmation décrit le mieux la bataille des Thermopyles ?
La réponse correcte est D. Les Spartiates ont travaillé pour arrêter une deuxième invasion perse de la Grèce. La bataille des Thermopyles était une bataille des deuxièmes guerres gréco-perses, cette bataille a eu lieu dans le passage étroit des Thermopyles au milieu de 480 après JC et a duré sept jours.
Quelle affirmation décrit le mieux le quizlet de la bataille des Thermopyles ?
Quelle affirmation décrit le mieux la bataille des Thermopyles ? Trois cents Athéniens se sont battus jusqu’à la mort. Les Spartiates ont évacué et les Perses ont brûlé leur ville. La marine grecque a vaincu le roi Darius Ier en mer, mettant fin à la menace.
Quelle caractéristique décrit le mieux Athènes ?
La principale chose qui sépare Athènes et Sparte est la démocratie. Donc, la réponse est D. À Athènes , tous les citoyens ont le droit de s’exprimer. Athènes a été considérée comme la première civilisation à mettre en œuvre la démocratie dans l’histoire.
Qu’est-ce que la société athénienne a le plus mis en avant ?
ils ont tout concentré sur la construction d’une armée forte essayant de gagner des terres. la déesse guerrière d’ Athènes (représentée portant un casque) était sage et donnait de bons conseils en temps de guerre. la société spartiate s’attendait à ce que les femmes soient dures émotionnellement et physiquement. Que s’est-il passé lorsque la Perse a envahi la Grèce ?
Qu’est-ce qui décrit le mieux une tragédie grecque antique ?
Une tragédie grecque antique peut être décrite comme une pièce sur les émotions humaines avec un héros triste. … La tragédie peut être une catastrophe naturelle comme une inondation, un tremblement de terre, une tempête, un naufrage, etc. Elle peut aussi être personnelle, comme une séparation, la mort d’êtres chers, une humiliation, etc.
Qu’est-ce qui décrit le mieux l’âge d’or d’Athènes ?
Athènes du Ve siècle est la cité-État grecque d’ Athènes à l’époque de 480 à 404 av. Ce fut une période d’hégémonie politique athénienne , de croissance économique et d’épanouissement culturel anciennement connue sous le nom d’âge d’or d’Athènes avec la dernière partie L’ âge de Périclès.
Quelle fut la première vraie civilisation parmi le peuple grec ?
Grèce mycénienne
Quelle est la caractéristique la plus significative de la Grèce ?
La bonne réponse est – la Grèce est bordée par la terre d’un seul côté. La Grèce est un pays dont le territoire a la forme d’une mini-péninsule, entourée d’eau sur trois côtés et n’étant reliée à la terre que d’un côté, le côté nord.
Quel a été le facteur le plus important qui a créé des changements dans la civilisation minoenne ?
Quel a été le facteur le plus important qui a créé des changements dans la civilisation minoenne ? Ils étaient une puissance maritime influencée par des idées extérieures à la Grèce. Après que les Mycéniens eurent vaincu les Minoens , ils adoptèrent des éléments de la culture minoenne .
Pourquoi n’y avait-il pas d’écriture entre 1150 avant notre ère et 750 avant notre ère ?
Plus important encore, parce qu’ils n’avaient pas de langue écrite , il n’y a pas de documents écrits de l’âge dorien, de 1150 avant notre ère à 750 avant notre ère . … Ils ont été racontés pour la première fois à l’ère dorienne par des Doriens qui vivaient là où se trouvait Mycènes et n’avaient pas de langue écrite . Ils ont été racontés par beaucoup, mais surtout par Homère.
Pourquoi les Minoens ne sont-ils pas considérés comme grecs ?
Les Minoens n’étaient pas considérés comme grecs par les historiens parce qu’ils ne parlaient pas la langue grecque , -Les premiers à parler grec , et donc les premiers Grecs étaient les Mycéniens, -Contrairement aux Minoens navigants , les Mycéniens ont construit une forteresse sur tout le continent, y compris Mycènes, d’où leur civilisation a été nommée.
De quelle race étaient les Minoens ?
L’analyse de l’ADN de vestiges antiques sur l’île grecque de Crète suggère que les Minoens étaient des Européens indigènes, jetant un nouvel éclairage sur un débat sur la provenance de cette culture ancienne. Les érudits ont diversement soutenu que la civilisation de l’âge du bronze est arrivée d’Afrique, d’Anatolie ou du Moyen-Orient.