What is the decision of a judge or court called?
Comment appelle-t-on la décision d’un juge ou d’un tribunal?
Jugement
Que décide un tribunal en appel ?
Motifs d’ appel Un appel en vertu du Code de procédure civile peut être formé pour les motifs suivants : Une décision a déjà été prise par une autorité judiciaire ou administrative. Une personne est lésée d’une telle décision , qu’elle soit ou non partie à l’instance. L’ appel est examiné par un organe de révision.
Comment le tribunal décide-t-il des affaires à entendre?
La Cour suprême des États- Unis décide d’ entendre une affaire basée sur au moins quatre des neuf juges de la Cour suprême acceptant d’accorder la requête en certiorari. Si quatre juges acceptent d’accéder à la requête, la Cour suprême examinera l’affaire.
Comment appelle-t-on les décisions de justice rendues par les juges dans les affaires judiciaires ?
Ces décisions passées sont appelées » jurisprudence « , ou précédent. Stare decisis – une expression latine signifiant « laisser la décision subsister » – est le principe par lequel les juges sont liés à ces décisions passées .
Un jugement peut-il être réglé à moindre coût ?
Un créancier peut accepter de régler le jugement pour moins que ce que vous devez. Cela se produit généralement lorsque le créancier pense que vous pourriez déclarer faillite et effacer ainsi la dette. Le règlement peut être gagnant-gagnant. Le créancier obtient au moins un paiement partiel de la dette – bien qu’il l’exige généralement sous forme de somme forfaitaire.
Comment faire retirer un jugement ?
Afin d’annuler un jugement en Californie , vous devez déposer une requête auprès du tribunal demandant au juge d’annuler ou « d’annuler » le jugement . Entre autres, vous devez dire au juge pourquoi vous n’avez pas répondu à la poursuite (cela peut se faire par déclaration écrite).
Un aveu de jugement est-il exécutoire ?
Un aveu de jugement est une concession juridique importante, il nécessite donc des formalités appropriées pour être exécuté et ensuite exécutoire . Les articles 1132, 1133 et 1134 du Code de procédure civile de Californie (CCP) régissent les aveux de jugement .