Quelle déclaration est la meilleure description de la souveraineté populaire répond com ?
Quelle déclaration est la meilleure description de la souveraineté populaire répond com ?
La souveraineté populaire est la croyance ou le concept selon lequel l’État est créé par la volonté de son peuple. La véritable souveraineté populaire donne le pouvoir politique à l’État.
Lequel des énoncés suivants décrit le mieux la souveraineté populaire ?
Réponse : La meilleure façon de décrire la souveraineté populaire est « un dirigeant élu qui maintient un taux d’approbation élevé parmi le peuple ». La souveraineté populaire, c’est quand un parti politique/une personne/un gouvernement agit par la volonté du peuple qu’il gouverne.
Qu’est-ce qui décrit la souveraineté populaire ?
La souveraineté populaire est le principe selon lequel l’autorité d’un État et son gouvernement sont créés et soutenus par le consentement de son peuple, par l’intermédiaire de ses représentants élus (gouvernement par le peuple), qui sont la source de tout pouvoir politique.
Quelle affirmation décrit le mieux l’influence du concept de souveraineté populaire ?
Réponse : Cela a inspiré les colons américains à s’orienter vers l’autonomie en déclarant leur indépendance vis-à-vis d’un gouvernement qui leur refusait la représentation.
Quelle affirmation décrit le mieux l’importance de la Magna Carta ?
La déclaration qui décrit le mieux l’importance de la Magna Carta est qu’elle fixe des limites au pouvoir de la monarchie britannique. C’était l’un des premiers documents écrits d’un gouvernement et d’une société structurés sous le roi. EXPLICATION : En 1215, le roi Jean a été contraint de signer la Magna Carta .
Qu’est-ce que cet extrait de la Magna Carta indique à qui s’appliquent les lois ?
Qu’est-ce que cet extrait de la Magna Carta indique à qui s’appliquent les lois ? Les lois du pays s’appliquent à tous.
Qu’est-ce que l’état de droit dans la Magna Carta ?
La Magna Carta a été considérée comme fondamentale pour l’ État de droit , principalement parce que le roi Jean y a promis qu’il cesserait de jeter des gens dans des cachots quand il le souhaiterait, une disposition qui sous-tend ce que l’on appelle maintenant une procédure régulière et qui n’est pas comprise. comme une promesse faite par un roi mais comme un droit possédé par …
Que dit la Magna Carta sur la terre ?
« AUCUN homme libre ne sera pris ou emprisonné, ni ne sera dissocié de sa pleine propriété, de ses libertés ou de ses libres coutumes, ni ne sera mis hors la loi, ni exilé, ni détruit de quelque manière que ce soit ; et Nous ne passerons pas sur lui, ni [le condamnerons], mais par le jugement légitime de ses pairs, ou par la loi du pays .
L’article 61 de la Magna Carta est-il toujours valable ?
Pour commencer, non seulement l’article 61 n’est pas utilisé dans la loi aujourd’hui, mais il n’a même pas survécu aux versions ultérieures de la charte royale. … Et, en fait, seuls les articles un, neuf, 29 et 37 font encore partie de la loi aujourd’hui, de grandes parties de la Magna Carta étant abrogées par la loi statutaire (abrogation) de 1969.
Que signifie l’article 16 de la Magna Carta ?
Si un homme libre meurt intestat, ses biens doivent être distribués par la main de ses plus proches parents des deux côtés de sa famille, sous la surveillance de l’église.