Sur quoi Athènes était-elle le plus concentrée ?

Sur quoi Athènes était-elle le plus concentrée ?

Les anciens Athéniens étaient un peuple réfléchi qui appréciait l’étude systématique de sujets tels que la science, la philosophie et l’histoire, pour n’en nommer que quelques-uns. Les Athéniens accordaient une grande importance aux arts, à l’architecture et à la littérature. Les Athéniens ont construit des milliers de temples et de statues qui incarnaient leur compréhension de la beauté.

Quel était l’objectif de l’éducation athénienne ?

Le but principal de l’éducation dans l’ Athènes antique était de former des citoyens aux arts et de les préparer à la fois à la paix et à la guerre. Il visait à cultiver les qualités physiques, mentales et morales des étudiants.

Qu’est-ce qui était important pour les Athéniens ?

Athènes était la plus grande et la plus influente des cités-États grecques. Il avait de nombreux beaux bâtiments et a été nommé d’après Athéna, la déesse de la sagesse et de la guerre. Les Athéniens ont inventé la démocratie, un nouveau type de gouvernement où chaque citoyen pouvait voter sur des questions importantes , comme déclarer ou non la guerre.

Quel était l’objectif d’Athènes ?

Un homme d’État sage et capable nommé Périclès a dirigé Athènes pendant une grande partie de son âge d’or. … que cette période est souvent appelée l’ère de Périclès. Il avait trois objectifs : (1) renforcer la démocratie athénienne , (2) tenir et renforcer l’empire, et (3) glorifier Athènes .

Quels étaient les trois objectifs principaux de Périclès pour Athènes ?

Trois objectifs :

  • renforcer la démocratie,
  • étendre l’empire,
  • embellir Athènes .

Athènes avait-elle plus d’esclaves que de citoyens ?

Athènes avait la plus grande population d’ esclaves , avec jusqu’à 80 000 aux Ve et VIe siècles avant JC, avec une moyenne de trois ou quatre esclaves par ménage, sauf dans les familles pauvres. Les esclaves étaient légalement interdits de participer à la politique, qui était réservée aux citoyens .

Les esclaves ont-ils construit le Parthénon ?

Le Parthénon a été construit principalement par des hommes qui savaient travailler le marbre. … Des esclaves et des étrangers ont travaillé avec les citoyens athéniens dans la construction du Parthénon , faisant les mêmes travaux pour le même salaire.

Comment les philosophes grecs voyaient-ils l’esclavage ?

Aristote . Le grand philosophe grec , Aristote , fut l’un des premiers. Il pensait que l’esclavage était une chose naturelle et que les êtres humains étaient de deux types – les esclaves et les non- esclaves . … D’autres personnes sont nées pour gouverner ces esclaves , pouvaient utiliser ces esclaves à leur guise et pouvaient les traiter comme une propriété.

De qui Aristote est-il considéré comme le père ?

Aristote a été appelé « le père de la logique », « le père de la biologie », « le père de la science politique », le  » père de la zoologie », « le père de l’embryologie », « le père de la loi naturelle », « le père de la méthode scientifique », « le père de la rhétorique », « le père de la psychologie », « le père du réalisme » et « le père

Leave A Reply

Your email address will not be published.