Qu’est-ce que l’expérience de la prison de Stanford a prouvé ?
Qu’est-ce que l’expérience de la prison de Stanford a prouvé ?
Selon Zimbardo et ses collègues, l’expérience de la prison de Stanford a révélé à quel point les gens se conforment facilement aux rôles sociaux qu’ils sont censés jouer, surtout si les rôles sont aussi fortement stéréotypés que ceux des gardiens de prison .
Quel genre d’expérience était l’expérience de la prison de Stanford ?
expérience de psychologie sociale
À quel point le film Stanford Prison Experiment est-il réel?
Il n’y avait pas de scènes qui devaient être mises en place pour le drame. Au contraire, ils ont laissé de côté beaucoup de ce que je considère comme des scènes puissantes, qu’ils avaient en fait et cela a duré trop longtemps, ils ont donc dû le couper. Je dirais que c’est à peu près précis à 90 % .
Quelle a été la conclusion de la fameuse étude Milgram?
Le psychologue social Stanley Milgram a étudié l’effet de l’autorité sur l’obéissance. Il a conclu que les gens obéissent soit par peur, soit par désir de paraître coopératifs, même lorsqu’ils agissent contre leur propre jugement et leurs désirs.
Où l’expérience Milgram a-t-elle été menée ?
Yale
Quand l’expérience originale de Milgram a-t-elle été menée ?
juillet 1961
Pourquoi pensez-vous que l’expérience de Milgram est si controversée ?
Peu de participants ont été vraiment informés Les expériences de Milgram ont longtemps été la source de critiques et de controverses considérables . Dès le départ, l’éthique de ses expériences était très douteuse. Les participants ont été soumis à une détresse psychologique et émotionnelle importante.