Qu’est-ce qui n’est pas une procédure analytique ?

Qu’est-ce qui n’est pas une procédure analytique ?

Le traçage des achats réapparaissait dans le carnet d’achat pour les factures d’achat.

Quels sont quelques exemples de procédures analytiques ?

Voici des exemples de tests analytiques :

  • Analyse de tendance.
  • Analyse du ratio.
  • Test de raisonnabilité.
  • Analyse de régression.

Qu’entend-on par procédures analytiques ?

Définition des procédures analytiques Les procédures analytiques consistent en « des évaluations d’informations financières par l’analyse de relations plausibles entre des données financières et non financières ».

Qu’est-ce qui est vrai des procédures analytiques ?

Ainsi, la vérité sur les procédures analytiques est la suivante : les procédures analytiques sont utilisées pour la planification, mais elles ne doivent pas être utilisées pour obtenir des preuves quant au caractère raisonnable des soldes de comptes spécifiques.

A quoi servent les procédures analytiques ?

Les procédures analytiques sont utilisées aux fins suivantes : Aider l’auditeur à planifier la nature, le calendrier et l’étendue des autres procédures d’audit . En tant que test de fond pour obtenir des éléments de preuve sur des affirmations particulières liées aux soldes de comptes ou à des catégories de transactions.

Qu’est-ce que la revue analytique ?

Qu’est-ce qu’une Revue Analytique ? Un examen analytique est utilisé par les auditeurs pour évaluer le caractère raisonnable des soldes des comptes. Un CPA le fait en comparant les changements dans les soldes des comptes au fil du temps, ainsi qu’en comparant les comptes connexes.

À quoi les procédures analytiques les plus courantes sont-elles comparées ?

Les procédures analytiques sont effectuées à trois étapes de l’ audit , à savoir la planification, l’exécution et l’achèvement, et servent trois objectifs principaux : l’évaluation des risques, l’obtention de l’assurance et l’ examen analytique financier .

Qui effectue un examen analytique final ?

Il incombe à l’associé responsable de la mission d’ effectuer une revue de la documentation d’audit (y compris une discussion avec l’équipe de mission) afin de s’assurer que des éléments probants suffisants et appropriés ont été obtenus pour étayer les conclusions tirées et, en définitive, l’opinion d’audit.

Leave A Reply

Your email address will not be published.