Parmi les propositions suivantes, laquelle est la bonne hiérarchie dans le féodalisme japonais de haut en bas ?
Parmi les propositions suivantes, laquelle est la bonne hiérarchie dans le féodalisme japonais de haut en bas ?
Le système de hiérarchie sociale du Japon est le féodalisme . Pendant la période Edo, le Japon était gouverné par le shogunat Tokugawa. Les niveaux de hiérarchie sociale dans le féodalisme , du plus élevé au plus bas, sont l’empereur, le shogun, le daimyo, le samouraï, les paysans, les artisans et les marchands.
Quelle est la classe la plus basse du Japon féodal ?
Homme ordinaire
Quelle est la plus grande ressource du Japon ?
Pêches. Le poisson est considéré comme la principale ressource naturelle du Japon . Les eaux territoriales du Japon et sa zone économique exclusive sont les 6èmes plus grandes au monde, couvrant environ 4.
Dans quelles ressources le Japon a-t-il beaucoup investi ?
Ils ont investi dans les ressources humaines, en particulier dans le domaine de l’éducation et de la santé. En investissant dans les ressources humaines , ces personnes ont fait un usage efficace d’autres ressources comme la terre et le capital. L’efficacité et la technologie développées par les gens ont fait du Japon un pays développé dans le monde.
Quelle est la plus grande industrie du Japon ?
Les principales industries japonaises comprennent l’automobile, les équipements électroniques, les machines-outils, l’acier et les métaux non ferreux, les navires, les produits chimiques, les textiles et les aliments transformés. Malgré cela, c’est le secteur des services qui constitue la plus grande partie de l’économie japonaise , responsable de 71.
Quelles sont les 3 principales importations du Japon ?
Importations : les principales importations du Japon sont le pétrole brut (64 milliards de dollars) et le gaz de pétrole (42 milliards de dollars).
Pourquoi les impôts japonais sont-ils si élevés ?
La logique derrière l’augmentation des impôts est que le gouvernement a besoin de plus d’argent pour fournir des pensions et des soins de santé aux légions croissantes de personnes âgées comme Mitsui, tout en maîtrisant la plus grande dette publique du monde développé.
Pourquoi le Japon est-il si pauvre ?
Plusieurs facteurs se sont avérés corrélés avec les travailleurs pauvres , notamment les ménages monoparentaux, les lacunes du système d’assistance publique, l’emploi instable et le salaire minimum insuffisant pour couvrir un niveau de vie minimum.
Quelle est la partie la plus pauvre du Japon ?
Kamagasaki est une zone pauvre d’ Osaka , au Japon , le pays avec la troisième croissance économique la plus élevée au monde.
Le Japon a-t-il des bidonvilles ?
Le Japon – la troisième plus grande économie du monde – est rarement considéré comme un pays pauvre, encore moins comme un pays avec des bidonvilles . … La pauvreté est visiblement gravée sur les visages des plus pauvres des neuf millions d’habitants de la ville, dont beaucoup vivent dans la misère.