Qu’est-ce que la médecine familiale et communautaire?
Qu’est-ce que la médecine familiale et communautaire?
Il vise à former des médecins compétents en matière de premier contact complet et de soins continus avec compassion pour les personnes malades ou celles présentant un signe, un symptôme ou un problème de santé non diagnostiqué (le patient « indifférencié ») non limité par l’origine du problème (biologique, comportemental ou social), organe système ou genre, dans une variété de …
Qu’est-ce que le MD en médecine communautaire?
MD en médecine communautaire est un cours de spécialité non clinique offert par l’École de médecine Amrita . Le doctorat en médecine en médecine communautaire est un cours de troisième cycle de trois ans. Il s’agit d’une branche de la médecine qui s’intéresse à la santé des membres d’une communauté , d’une municipalité ou d’une région.
Pourquoi la médecine communautaire est-elle importante?
PIP : La médecine communautaire s’intéresse à la prévention de la maladie, aux déterminants et à l’histoire naturelle de la maladie dans les populations, ainsi qu’à l’influence de l’environnement et de la société sur la santé et la maladie. … Le rôle du clinicien dans la prévention de la maladie est important mais limité.
Qu’est-ce que la médecine communautaire et la santé publique?
Journal of Community Medicine and Public Health Care couvre tous les aspects des soins de santé familiale , de l’épidémiologie, de la biostatistique, de l’administration de la santé publique, de la prestation des soins de santé, des problèmes de santé nationaux , de l’anthropologie médicale, de la médecine sociale , de l’éducation à la santé , de la santé de la mère et de l’enfant , de la santé communautaire , La nutrition, …
Quelle est la différence entre la santé publique et la santé communautaire?
La distinction la plus importante entre les deux disciplines réside dans leurs objectifs respectifs : la santé publique concerne le processus scientifique de prévention des maladies infectieuses, tandis que la santé communautaire concerne les facteurs globaux qui influent sur la santé physique et mentale d’une population .
Qui est le père de la médecine communautaire ?
Richard Mead : un père de la médecine préventive .