En quoi l’essai Common Sense de Thomas Paine a-t-il été important pour l’indépendance américaine ?
En quoi l’essai Common Sense de Thomas Paine a-t-il été important pour l’indépendance américaine ?
Common Sense est une brochure de 47 pages écrite par Thomas Paine en 1775-1776 prônant l’indépendance de la Grande -Bretagne aux habitants des treize colonies. Écrivant dans une prose claire et persuasive, Paine a rassemblé des arguments moraux et politiques pour encourager les gens ordinaires des colonies à se battre pour un gouvernement égalitaire.
Pourquoi l’essai Common Sense de Thomas Paine était-il important pour l’indépendance américaine ? Les idées de l’essai ont inspiré le Congrès continental à présenter au roi George III la pétition Olive Branch.
L’ essai a divisé les patriotes en ceux qui voulaient une rupture avec la Grande-Bretagne et ceux qui voulaient la réconciliation . Les idées de l’essai ont inspiré Thomas Jefferson alors qu’il rédigeait la Déclaration d’indépendance . L’ essai a incité les colons à prendre position, à exiger l’indépendance et à établir leur propre gouvernement.
Pourquoi le bon sens était-il important pour l’indépendance américaine ?
Crédité d’unir les citoyens moyens et les dirigeants politiques derrière l’idée d’ indépendance , le « bon sens » a joué un rôle remarquable dans la transformation d’une querelle coloniale en révolution américaine . À l’époque où Paine écrivait « Common Sense », la plupart des colons se considéraient comme des Britanniques lésés.