Lequel des énoncés suivants décrit le mieux la 1ère loi de la thermodynamique ?

Lequel des énoncés suivants décrit le mieux la 1ère loi de la thermodynamique ?

Qu’est- ce qui décrit le mieux la première loi de la thermodynamique ? L’énergie n’est ni créée ni détruite mais elle peut changer d’une forme d’énergie à une autre.

Qu’est-ce qui décrit la première loi de la thermodynamique ?

La première loi de la thermodynamique stipule que l’énergie ne peut être ni créée ni détruite, seulement modifiée dans sa forme. Pour tout système, le transfert d’énergie est associé à la masse traversant la frontière de contrôle, au travail externe ou au transfert de chaleur à travers la frontière. Ceux-ci produisent un changement d’énergie stockée dans le volume de contrôle.

Lequel des énoncés suivants représente la première loi de la thermodynamique ?

La première loi de la thermodynamique est donnée par ΔU = Q – W, où ΔU est la variation de l’énergie interne d’un système, Q est le transfert de chaleur net (la somme de tous les transferts de chaleur entrant et sortant du système), et W est le travail net effectué (la somme de tous les travaux effectués sur ou par le système).

Qu’est-ce qui décrit le mieux la première loi de la thermodynamique par rapport à ?

48:09 Qu’est-ce qui décrit le mieux la première loi de la thermodynamique par rapport à la seconde loi de la thermodynamique ? La première loi décrit comment l’énergie thermique est conservée mais pas la direction dans laquelle elle se déplace. … La première loi décrit comment l’énergie thermique peut être détruite mais pas comment elle peut être créée.

Lequel des énoncés suivants définit le quizlet de la première loi de la thermodynamique ?

La première loi de la thermodynamique peut s’écrire sous la forme (Delta)E = q +w. Cela signifie que tous les changements d’énergie pour un corps macroscopique doivent être égaux à la somme de l’énergie transférée par la chaleur et de l’énergie transférée sous forme de travail.

Quel est le principe de base du quizlet Première loi de la thermodynamique ?

La première loi de la thermodynamique est une version de la loi de conservation de l’énergie, adaptée aux systèmes thermodynamiques . La loi de conservation de l’énergie stipule que l’énergie totale d’un système isolé est constante ; L’énergie PEUT être transformée d’une forme à une autre, mais NE PEUT ÊTRE NI CRÉÉE NI DÉTRUITE.

Qu’est-ce qui est cohérent avec la seconde loi de la thermodynamique ?

La deuxième loi de la thermodynamique introduit le concept d’entropie. L’entropie est une mesure qui détermine le degré d’organisation des micro et macrosystèmes. L’entropie est toujours en croissance constante et chacun des processus générés jour après jour génère de l’entropie.

Leave A Reply

Your email address will not be published.