Lequel des énoncés suivants est un exemple d’hérédité polygénique ?
Lequel des énoncés suivants est un exemple d’hérédité polygénique ?
La couleur des yeux humains est due à l’ hérédité polygénique et l’anémie falciforme est due à la codominance. La taille humaine et la couleur de la peau et des yeux sont dues à plusieurs gènes, c’est donc un exemple d’héritage polygénique . Ainsi, la réponse est D, c’est-à-dire la taille humaine et la couleur de la peau et des yeux.
Lequel des éléments suivants est le meilleur exemple d’hérédité polygénique ?
La couleur de la peau humaine est un trait polygénique régi par plus d’un gène où l’allèle dominant de chaque gène n’exprime qu’une partie du trait et le trait complet n’est exprimé qu’en présence d’allèles dominants de tous les gènes multiples, est appelé héritage polygénique .
Lequel des traits suivants est un exemple d’hérédité polygénique lequel des traits suivants est un exemple d’hérédité polygénique ?
Des exemples de traits polygéniques comprennent la couleur de la peau, la couleur des yeux, la couleur des cheveux, la forme du corps, la taille et le poids.
Quel est un exemple de questionnaire sur l’héritage polygénique ?
La taille humaine, la couleur des yeux et des cheveux sont des exemples de traits polygéniques. La couleur de la peau est un autre trait polygénique pour les humains et une variété d’autres animaux. le nombre et l’aspect visuel des chromosomes dans les noyaux cellulaires d’un organisme ou d’une espèce.
Comment la taille est-elle un trait polygénique?
La taille est un trait polygénique , contrôlé par au moins trois gènes à six allèles. Si vous êtes dominant pour tous les allèles de taille , alors vous serez très grand . Il existe également une large gamme de couleurs de peau parmi les gens. La couleur de la peau est également un trait polygénique , tout comme la couleur des cheveux et des yeux.
Quels sont les 3 traits polygéniques ?
Chez l’homme, la taille, la couleur de la peau, la couleur des cheveux et la couleur des yeux sont des exemples de traits polygéniques . Le terme polygénique vient de poly, signifiant « plusieurs » et génique, signifiant « de gènes ».