Lequel des éléments suivants est une manifestation clinique d’un pneumothorax sélectionner tout ce qui s’applique quizlet ?
Lequel des éléments suivants est une manifestation clinique d’un pneumothorax sélectionner tout ce qui s’applique quizlet ?
Sélectionnez tout ce qui s’applique . Explication : Les signes et symptômes du pneumothorax comprennent une douleur thoracique soudaine, aiguë et abrupte, une augmentation significative et soudaine de l’essoufflement, une asymétrie des mouvements thoraciques, des rétractions unilatérales, des différences bilatérales dans les bruits respiratoires et/ou une désaturation en oxygène.
Lequel des éléments suivants est un irritant courant qui agit comme un déclencheur de l’asthme ?
Une crise d’ asthme peut être déclenchée par une exposition à un allergène, comme le pollen d’arbres, de graminées ou de mauvaises herbes, les acariens, les cafards ou les squames animales. D’autres déclencheurs courants sont les irritants dans l’air, tels que la fumée ou les émanations chimiques, et les odeurs fortes, telles que le parfum.
Quelle classe de médicaments l’infirmière devrait-elle s’attendre à administrer en premier à un client admis avec une exacerbation aiguë de la maladie pulmonaire obstructive chronique ( MPOC ) ?
La plupart des patients présentant une exacerbation de la maladie pulmonaire obstructive chronique ( MPOC ) ont besoin d’un supplément d’oxygène pendant une exacerbation . Les bêta-agonistes inhalés à courte durée d’action sont la pierre angulaire du traitement médicamenteux des exacerbations aiguës . Utiliser des antibiotiques si les patients ont des exacerbations aiguës et des expectorations purulentes.
Pourquoi un client atteint de MPOC déclare-t-il se sentir fatigué sélectionner tout ce quizlet qui s’applique ?
Explication : Le patient utilise toute son énergie disponible uniquement pour respirer. Il y a une diminution graduelle de la fonction pulmonaire, et non de la fonction musculaire, au fil du temps chez un patient atteint de MPOC . Chez le patient atteint de BPCO , la fatigue et la sensation d’épuisement proviennent directement de la maladie, et non du niveau d’activité.
Quel type de configuration thoracique est typique du patient atteint de BPCO ?
Certaines personnes atteintes de maladie pulmonaire obstructive chronique ( MPOC ), comme l’ emphysème , développent une légère poitrine en tonneau dans les derniers stades de la maladie. Cela se produit parce que les poumons sont chroniquement surgonflés d’air, de sorte que la cage thoracique reste partiellement dilatée tout le temps.
Quel est le facteur de risque le plus important pour le développement de la MPOC ?
Le tabagisme est le principal facteur de risque de maladie pulmonaire obstructive chronique ( MPOC ), qui comprend la bronchite chronique et l’ emphysème . Cela augmente votre risque de développer et de mourir de la MPOC .
Un non-fumeur peut-il avoir une MPOC ?
La plupart des cas de MPOC sont liés au tabagisme ou à l’inhalation de fumée secondaire . Cependant, vous pouvez contracter la MPOC sans fumer . D’autres facteurs peuvent également augmenter la probabilité de développer ces maladies pulmonaires.
Comment la MPOC affecte-t-elle la vie quotidienne ?
L’essoufflement est le symptôme caractéristique de la MPOC et il existe de plus en plus de preuves démontrant que la charge symptomatique globale (qui peut également inclure la toux, la production d’expectorations, la respiration sifflante et l’oppression thoracique) a un impact négatif important sur l’état de santé, la qualité de vie et activités quotidiennes , mais aussi…
Comment la MPOC affecte-t-elle les membres de la famille ?
Au fur et à mesure que la maladie progresse, les patients atteints de MPOC deviennent plus limités dans leur vie quotidienne, ce qui entraîne une réduction de la qualité de vie et de la dépendance aux soins (Barnett 2005, Ek & Ternestedt 2008). Les membres de la famille sont la principale source de soutien pour ces patients (Seamark et al.
La MPOC peut-elle affecter votre mémoire ?
La MPOC est liée à un risque plus élevé de problèmes de mémoire et de réflexion, selon de nouvelles recherches. En fait, une étude a révélé que les personnes âgées atteintes de MPOC ont près de deux fois plus de risques de problèmes de mémoire .
Par exemple, se sentir stigmatisé par la famille, les amis ou les membres de la communauté peut affecter l’estime de soi chez les patients atteints de MPOC et l’engagement dans des activités sociales , ayant ainsi des implications pour le soutien social , ce qui peut conduire à l’isolement. La stigmatisation des professionnels de la santé peut affecter l’accès aux soins de santé.
Quel type de climat convient le mieux à la MPOC ?
« Le meilleur climat pour vivre avec la MPOC serait une zone qui évite les températures extrêmes. Essayez de trouver un endroit frais, sec, avec une faible humidité et qui dispose de bonnes ressources médicales et de soins pour la MPOC .
Comment la MPOC affecte-t-elle la santé mentale ?
Comme d’autres maladies chroniques majeures, la BPCO a un impact significatif sur le bien-être psychologique des personnes atteintes . Les patients atteints de MPOC ont une prévalence plus élevée de dépression et d’anxiété que la population générale (5) et les patients atteints de MPOC ont un risque relatif de 1.
L’asthme est-il une MPOC ?
La MPOC et l’ asthme sont -ils la même chose ? Non. La maladie pulmonaire obstructive chronique (aussi appelée MPOC ) et l’asthme sont deux maladies des poumons qui vous empêchent de respirer. Cependant, ce sont des maladies différentes.
Pourquoi l’asthme n’est pas une MPOC ?
L’asthme et la MPOC sont des maladies pulmonaires chroniques. La MPOC est principalement due aux dommages causés par le tabagisme, tandis que l’asthme est dû à une réaction inflammatoire. La MPOC est une maladie évolutive, tandis que les réactions allergiques de l’asthme peuvent être réversibles.
Qu’est-ce que l’asthme chronique obstructif ?
La maladie pulmonaire obstructive chronique ( MPOC ) est un ensemble de maladies pulmonaires qui causent des problèmes respiratoires et obstruent la circulation de l’air. Ce groupe de maladies peut comprendre l’asthme réfractaire (sévère) , l’emphysème et la bronchite chronique . La plupart des personnes asthmatiques ne développeront pas de MPOC et de nombreuses personnes atteintes de MPOC ne souffrent pas d’ asthme .
Quelle est la cause première de l’asthme?
L’exposition à divers irritants et substances qui déclenchent des allergies (allergènes) peut déclencher des signes et des symptômes d’ asthme . Les déclencheurs de l’asthme sont différents d’une personne à l’autre et peuvent inclure : Allergènes aéroportés, tels que le pollen, les acariens, les spores de moisissure, les squames d’animaux ou les particules de déchets de cafards.