Qu’est-ce que le modèle quantique moderne ?
Qu’est-ce que le modèle quantique moderne ?
La théorie moderne dit que les électrons sont situés sur des orbites autour du noyau composé de protons et de neutrons. … Le modèle de mécanique quantique de l’atome utilise des formes complexes d’orbitales (parfois appelées nuages d’électrons), des volumes d’espace dans lesquels il est susceptible de se trouver un électron.
Quel événement serait impossible à expliquer en utilisant le modèle de Dalton du quizlet atomique ?
Quel événement serait impossible à expliquer en utilisant le modèle de l’atome de John Dalton ? Un atome de fer émet des particules lorsqu’il est frappé par la lumière. Le modèle de Bohr de l’atome a expliqué pourquoi les spectres d’émission sont discrets. Il pourrait également être utilisé pour expliquer l’effet photoélectrique.
En quoi le modèle moderne d’un atome est-il différent du modèle atomique de Bohr 2009 ?
Bohr pensait que les électrons gravitaient autour du noyau selon des trajectoires circulaires ; alors que dans la vue moderne , la structure électronique atomique ressemble plus à des ondes stationnaires 3D. … En elle, la majeure partie de la masse de l’ atome est concentrée au centre (ce que nous appelons maintenant le noyau) et les électrons entourent la masse positive dans quelque chose comme un nuage.
Comment la théorie de Dalton a-t-elle évolué au fil du temps ?
La deuxième partie de la théorie de Dalton a dû être modifiée après que des expériences de spectrométrie de masse ont démontré que les atomes d’un même élément peuvent avoir des masses différentes car le nombre de neutrons peut varier pour différents isotopes du même élément. … Les scientifiques ont même développé la technologie pour voir le monde à un niveau atomique !
Comment JJ Thomson a-t-il prouvé que Dalton avait tort ?
Bien que controversées au début, les découvertes de Thomson ont été progressivement acceptées par les scientifiques. Finalement, ses particules de rayons cathodiques ont reçu un nom plus familier : les électrons. La découverte de l’électron a réfuté la partie de la théorie atomique de Dalton qui supposait que les atomes étaient indivisibles.